• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE COLONEL BROCHIER RECOIT LES ELUS A LA GENDARMERIE DE FORCALQUIER

    inspection-gendarmerie-forcalquier-9.jpg

    Dans le cadre de l’inspection annoncée de la compagnie de gendarmerie de Forcalquier le mardi 18 février dernier, une réunion était organisée avec le Colonel BROCHIER, commandant le Groupement de gendarmerie départementale des Alpes de Haute-Provence, le Capitaine RENAUDIN, commandant la compagnie de Forcalquier, Daniel SPAGNOU, Président des Maires des Alpes de Haute Provence, Christophe CASTANER, Député, François AMBROGGIANI Sous-préfet de Forcalquier, les Maires et les Gendarmes qui avaient pu être présents.

    Une rencontre des plus conviviales qui traitait des questions relatives à la sécurité sur le secteur et du bilan de l’année écoulée. Bilan des plus positifs puisqu’ il est globalement en baisse. Il devait ressortir que les vols avec violence ont baissé ainsi que les dégradations et destructions. Mais on constate une augmentation de 24 % des escroqueries, surtout sur Internet. Malheureusement les escrocs étant situés à l’étranger il est très difficile de remonter les filières, et pour permettre de remonter la chaine il faudrait des investissements importants. Concernant le trafic de stupéfiants la hausse est de 24 % et l’usage de 9 %. La délinquance générale est en baisse de 11 %, les vols sans violence sont en baisse de 23 % et les cambriolages qui englobent les résidences principales, les maisons secondaires et les locaux industriels sont en baisse de 21 %.

    Daniel SPAGNOU félicitait l’ensemble des Gendarmes de la Compagnie pour leur travail sur le terrain et sur l’excellence des relations entre les Maires et les Gendarmes. Christophe CASTANER faisait de même et se réjouissait lui aussi de l’entente qui régnait entre Maires et Gendarmes ainsi que les bons résultats de la Compagnie. Le Sous-préfet, au nom de l’Etat commentait les résultats très positifs et réaffirmait le rôle important des Maires dans la lutte contre la délinquance.

    A l’occasion de cette réunion, deux Gendarmes Sisteronais ont été récompensés pour la qualité du travail réalisé dans le cadre d’une récente enquête sur les stupéfiants. Le Maréchal des logis chef, Elodie BARGOIN et le Gendarme, Nicolas DURAND, ont tous les deux reçu une lettre de félicitations du Général de corps d’armée David GALTIER.

     

    Les commentaires sont fermés.