• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • TROIS PARRAINS PRESTIGIEUX POUR REMETTRE LES TROPHEES DES SPORTS DE LA VILLE DE SISTERON

    trophees-des-sports-44.jpg

    Chaque année, la ville de Sisteron met à l’honneur ses sportifs et responsables d’associations qui, en s’impliquant avec passion dans leur discipline de prédilection, portent haut les couleurs de la cité de Paul Arène dans les différentes compétitions ou transmettent le goût de l’effort, du dépassement de soi, l’envie de réussir aux plus jeunes.

    Samedi dernier, la salle de l’Alcazar était trop petite pour la cérémonie de remise des « Trophées des Sports 2014 », qui réunissait le monde sportif associatif de la Perle de la Haute Provence. Une soirée qui avait pour invités trois grands noms du sport, parrains du trophée des sports, en la personne de Bernard THEVENET, Joseph MAHMOUD et Robert PASTOR.

    Joseph MAHMOUD, un grand sportif qui a marqué de son empreinte l’athlétisme, en étant entre autre le vice-champion olympique du 3.000 mètres steeple, en 1984 à Los Angeles, avec 35 sélections en équipe de France, et 9 en juniors (de 1976 à 1992), 8 titres de champion de France, recordman d’Europe du 3.000 mètres steeple, en 1984 à Bruxelles. Un record qu’il tiendra pendant 18 ans !, 5 fois recordman de France en 1982, 1983 (2 fois), 1984 (2 fois), en 1983, il termine premier de sa discipline aux jeux méditerranéens à Casablanca. Il a également été capitaine de l’équipe de France à trois reprises.

    Bernard THEVENET, le grand champion cycliste, tour à tour directeur sportif, directeur des équipes de France de cyclisme, consultant pour le groupe France télévisions, il est chargé, depuis 2005, des relations publiques de la société organisatrice du tour de France. Sisteron a eu l’immense honneur de recevoir le tour de France en 2010.

    Enfin, Robert PASTOR, originaire de Sisteron, passionné d’équitation, il poursuit les compétitions, enchaînent les bons résultats en courses, en internationale, nationale, régionale, avec les championnats de France, les courses amateur, amateur élite,… sur des distances de 20, 40, 60, 90, 120, 130 kilomètres, ainsi que deux entraineurs de l’équipe nationale du Sultanat d’Oman.

    Un florilège d’images des différentes disciplines sportives pratiquées à Sisteron servait d’ouverture à l’allocution de Daniel SPAGNOU qui soulignait les valeurs du sport, véritable école de la vie pour les jeunes, un chemin fait de volonté, d’engagement, d’envie de réussir, que la plupart continueront à suivre à l’âge adulte.

    Il félicitait les quelques 4.850 licenciés toutes disciplines confondues, compétition et loisirs, et les 300 dirigeants qui animent plus de 40 associations sportives à Sisteron, tous étant aussi les ambassadeurs du dynamisme de la ville bien au-delà des limites de la commune, dans tout le département, la région, et même l’hexagone, voire à l’étranger.

    Une ville à l’écoute de ses sportifs qui s’est dotée de nombreuses infrastructures : le complexe sportif Daniel Maffren, le stade et le boulodrome Pierre Lanza, le stade de La Chaumiane, le boulodrome, le complexe sportif et les courts de tennis des Marres, les city-stades dans les quartiers, le skatepark, près du plan d’eau.

    Daniel SPAGNOU rendait également hommage à Catherine MEVOLHON, Conseillère Municipale Déléguée aux Sports, et à l’ensemble du personnel du Service Municipal des Sports, qu’il invita à monter sur scène sous les applaudissements nourris du public.

    Puis dirigeants, entraîneurs ou sportifs, que chaque association avait désignés étaient appelés, sur la scène, par le talentueux animateur Monsieur Mercier, où ils recevaient un trophée des mains des 3 parrains, sous les applaudissements de la salle.

    LE PALMARES :

     – Association de Musculation Sisteronaise : Mihaï PAPELEA

    – Aéro Club International Sisteron : Lucas CHARBONNIER

    – Amicale Vélo Club Sisteron : Claude BOTTAGISI

    – Association Sportive du Collège : Rachel PUG, Geoffrey DURAND, Thomas HOUBE, Constant GIULI, Noé SCHOULER

    – Badminton Club Sisteron : Patricia LIGERON

    – Basket Club Sisteronais : Mathilde VAYRON, Mathilde REYNIER, Emelie BERENGER, Marine PINVIN, Emilie OHNIMUS, Maéva TRABUC, Julie REGAD, Maéva VALENTIN, Romane VRAIN, Adelaïde SAMBE, Farah PONCET

    – Bien-être et Kundalini Yoga : Marie-Ange MAPELLI

    – Billard Club Sisteronais : Joël CHAIX, Gilles CHUZEVILLE, Jean-Jacques LEFAUX,       Michel PERIES

    – Boule Sisteronaise : Aimé CORRIOL

    – Chasse Saint-Hubert : Thierry TRABUC

    – Club Vol Libre Altitude : Evelyne FALAIX

    – Club Olympique Sisteronais : Patrick, Loïc, Mathieu et Tom de la famille PUT, François SILVERE, Olivier et Quentin

    – Cyclo Club Sisteron : Christian PAPILLON

    – La Foulée Sisteronaise : Paola VERISSIMO

    – Full Contact Kick-Boxing : Olivier LAZZAROTTO

    – La Gymnastique Volontaire : Roger SZUMIGALA

    – Judo Club Sisteron : Manon RENAUD

    – Juste Equilibre : Christine PAYAN

    – Voile en Tête : L’équipe de voile du centre de jour de Sisteron

    – Moto Club Sisteronais : Tom FRINGAND

    – Ping-Pong Sisteronais : Jean-Michel MAUREL

    – La Roue d’Or Sisteronaise : Pierre ESPITALIER

    – Sisteron Football Club : Luigi RENA

    – Sisteron Rétro Passion Gabriel RICHAUD

    – Sisteron Volley Ball : Duc-Toan NGUYEN

    – Tennis Club Sisteronais : Yannick THOORIS

    – Ski Club Sisteronais : Yvone VARET

    – 9 mètres sport loisir Sisteronais (Hand) : Jean-Philippe ZARKA

    – Balise 04 : Anne CLERC

    – Fulldance : Jessica Dos Santos

    – Roc et Falaise : Noé SCHOULER

    C’est ensuite, dans une ambiance festive que s’est achevée fort tard dans la nuit cette belle soirée.

     

    Les commentaires sont fermés.