• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • CEINTURE NOIRE DE JUDO POUR FABRICE PEROTTO

    perotto-et-les-c-n.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron était présent pour la cérémonie de remise de la ceinture noire de judo à Fabrice PEROTTO, en présence des judokas, spectateurs, parents et amis présents dans la salle. Un hommage particulier était rendu à Philippe PAYAN, le plus assidu des supporters de Judo.

    Au cours de la cérémonie le professeur Georges ANDRE, disait toute sa fierté de pouvoir remettre une ceinture noire aussi amplement mérité. En effet, si commencer le judo enfant est chose facile, à plus de trente ans c’est plus méritoire et faire de la compétition est encore une barrière de plus à franchir. C’est bien cela que Fabrice a effectué, il participe aux circuits de la ligue PACA et marque des points au Luc, à Marseille, Cabriès, les Angles, Gap, Pernes les Fontaines et il finit à domicile au circuit 3ème division de Sisteron. Mais surtout, la ceinture noire symbolise l’appartenance aux gradés du judo en tant qu’art martial. En cela Fabrice possède toutes les qualités requise par le ‘’shin’’, c’est-à-dire l’esprit, tout ce qui fait que le judo est plus qu’un sport.

    « Le judo est une école de vie et chaque ceinture noire doit être un exemple. Dans ce domaine Fabrice est déjà empreint des qualités d’entraide et prospérité mutuelle devise chère à Maître Jigoro Kano créateur du judo. Il est actuellement trésorier adjoint du club après en avoir été longtemps le trésorier, il a toujours les bonnes idées pour améliorer la vie du club, il fait toujours partie des gens qui accompagnent les jeunes en compétitions. » rappelait Georges ANDRE.

    Monsieur Daniel SPAGNOU félicitait également Fabrice PEROTTO pour sa ceinture qui comme l’a dit si bien dit Georges ANDRE, est avant tout le fruit d’un travail de longue haleine et d’un état d’esprit.

    Les commentaires sont fermés.