• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ANNONCE DE L’ASSOUPLISSEMENT DES RYTHMES SCOLAIRES : CELA N’APPORTE QUASIMENT AUCUNE REELLE AVANCEE !!!

    Je dénonce le fait que le gouvernement n’ait pas attendu de rencontrer les Maires de France qui se réunissent (je m’y rendrai personnellement) le 7 mai prochain à Paris et passe ainsi en force sans concertation… Je constate que si le regroupement sur un seul après-midi permettra une organisation plus facile, cela ne diminuera pas les coûts, car le nombre d’heures périscolaires à payer aux intervenants sera le même. Je suis stupéfait de lire que les Maires « pourront en outre réduire le nombre d’heures d’enseignement, en les ramenant par exemple de 24 à 23 heures par semaine mais en raccourcissant les vacances scolaires pour rattraper ces heures », ceci est de la compétence exclusive de l’Education Nationale.

    Cet assouplissement n’est qu’un trompe l’œil ou un clignement de l’œil, voulant dire aux élus, aux enseignants et aux parents : « Vous voyez, on a modifié le décret, même si c’est pour faire semblant ».

    Cette mascarade ne diminuera en rien les 1 milliards supplémentaires que doivent trouver les Maires dans leurs budgets qui vient d’être coupé de près de 5 milliards par le gouvernement alors que ce dernier annonce encore une coupe de 11 milliards supplémentaires dans les prochaines années. Autisme étatiste quand tu nous tiens !!! Je rappelle qu’à Sisteron, cela va coûter au contribuable 200 000€ par an et qu’étant donné les augmentations de charges et les coupes sombres du gouvernement (dont -167 000€ de Dotation de Fonctionnement), je ne peux pour l’instant l’inscrire au budget sauf à augmenter les impôts.

     

    Les commentaires sont fermés.