• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • JOCELYNE BOSSCHOT ET L’ART DE MAI S’INVITE A LA GALERIE DE LA CITADELLE DU SISTERON DU 28 AVRIL AU 11 MAI

     

    art-de-mai.jpg

    Vendredi, le Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, Franck PERARD, Adjoint à la Culture et Nicolas LAUGIER, Conseiller municipal délégué au commerce, étaient présents pour le vernissage de l’exposition des œuvres de Jocelyne BOSSCHOT à la Galerie de la Citadelle de Sisteron.

    Rendez-vous des artistes et du public, l’Art de Mai est aujourd’hui attendu par tous.

    Pour cette année 2014, le Conseil Général des Alpes de Haute Provence, dans le cadre du centenaire du début de la 1ère Guerre Mondiale, propose le thème « Mai 14, le dernier printemps de l’insouciance ». Cette manifestation vise à soutenir les initiatives de création dans le domaine des arts plastiques, à encourager la présence de l’art partout où il a pour objet la sensibilisation des publics et le renforcement du lien social. Il vise aussi à valoriser le travail et faire partager la passion des artistes.

    la céramique de Jocelyne BOSSCHOT passe par la sculpture. Celle qui donne formes aux rêves et aux croyances des peuples, effigies, totems ; celle que l’on trouve découvre, invente dans un cillement de roche, la mesure d’un coquillage, un froissement de l’eau, le repli d’une vague. Plasticienne, au cœur de l’Art Contemporain, elle développe un savoir-faire très personnel en céramique, la céramique cet art millénaire. En symbiose avec les Eléments : l’Eau, l’Air, la Terre, le Feu. Sélectionnée en 2009 au concours international de porcelaine de Limoges,

    puis en 2011 au concours international de Corée Céramix.

     

    Pour tout renseignement, veuillez contacter le Service Culture 6, place du Général de Gaulle – 04200 SISTERON. Tel : 04.92.61.54.50. Fax : 04.92.33.99.18 et E-Mail : service-culture@sisteron.fr.

     

    Daniel SPAGNOU, devait féliciter une nouvelle fois l’ensemble des artistes, ainsi que le service culture de la ville de Sisteron pour la qualité du programme qui sera présenté pendant ces journées, renforçant encore le dynamisme culturel de la ville chère à Paul Arène.

    Les commentaires sont fermés.