ELECTIONS EUROPEENNES 2014 : « Si -nos dirigeants- pouvaient se rendre compte des dégâts qu’ils font ! » par Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Ancien Député
Hier soir, Sisteron a été la seule grande commune des Alpes du Sud à placer l’UMP largement en tête… se transformant en un petit Îlot de stabilité au milieu d’un vrai séisme annoncé.
Aussi, je le dis avec gravité, car c’est de la France et des français dont il s’agit dans une Europe décrédibilisée ; plus que jamais, il nous faut entendre la détresse de nos compatriotes, on ne peut continuer ainsi ! Plus que jamais nos territoires, échelons locaux de proximité, sont les mieux adaptés pour répondre aux attentes. C’est en tout cas, ce que je m’évertue à essayer de faire dans ma ville.
Un double impératif qui s’adresse autant au gouvernement et au Président de la République, incapables d’apaiser le pays et principalement responsables de la situation, mais aussi à l’UMP et ses dirigeants pour lesquels, je reprendrais le coup de colère tristement lucide de mon amie Rachida Dati « Ils sont rivés sur 2017, ils oublient les élections intermédiaires. Nous, on est au charbon. Ce n’est pas eux qui se font engueuler sur le terrain. S’ils pouvaient se rendre compte des dégâts qu’ils font par leurs agissements et turpitudes ! ».