• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CONCOURS DE LA NOUVELLE DE PIERRE MAGNAN, A VOS PLUMES !

    festival-nouvelle-pierre-magnan-7.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Franck PERARD, Adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire et Laetitia PERRIN, cheville ouvrière de ce projet étaient réunis pour la présentation du concours National de Nouvelles Pierre MAGNAN.

    A la demande de Françoise MAGNAN, la Ville de Sisteron a le privilège d’organiser, le Festival de la Nouvelle de Pierre MAGNAN. Un Concours de Nouvelles Littéraires, qui est ouvert à toute personne écrivant en langue française, sans limite d’âge, il ne comporte pas de thème imposé.

    La nouvelle est un récit court, écrit en prose. La concision et l’efficacité de son écriture la caractérisent. Elle pourra comporter de 3 à 50 pages. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 1er juin au 1er octobre 2014. Les textes doivent être envoyés ou déposés en trois exemplaires accompagnés de la fiche d’inscription. Le règlement est disponible à la Médiathèque André ROMAN, 6 Avenue Paul Arène à Sisteron. Tel : 04.92.61.46.69, ou sur le site : http://mediatheque.sisteron.fr/

    Le Jury du concours est composé de professionnels du livre (écrivains, universitaire, bibliothécaires…) et de lecteurs passionnés. Il est présidé par Josyane SAVIGNEAU, journaliste littéraire au Monde.

    Ce jury décernera deux prix :

           Le Prix Pierre MAGNAN. L’auteur de la nouvelle gagnante recevra un
    ch
    èque de 700 et une œuvre d’un artiste local. La nouvelle gagnante
    sera publiée.

           Le Prix Spécial du Jury. L’auteur de la nouvelle concernée recevra un
    ch
    èque de 300 et une œuvre d’un artiste local.

    Du 17 octobre au 15 novembre, une exposition autour de l’écrivain à la Médiathèque sera présentée. En parallèle du concours, une semaine autour de l’écrivain sera organisé : le vendredi 7 novembre dans les rues de Sisteron, la Calligraphie urbaine par Henri MEROU. Le mercredi 12 novembre, Le Théâtre par la Cie du Passeur, à l’Auditorium Louis Jullien de l’Ecole de Musique (20h30). Le Jeudi 13 novembre au Cinéma REX, la projection du film « La Maison Assassinée ». Le vendredi 14 novembre, la dédicace du livre « Adieu Pays! » par Claude MARTEL à la Maison de la Presse à 17h. Le vendredi 14 novembre, du Théâtre par la Cie du TRAC « Magnan Trac’Conté » et « Mais qui est enterré sous le lavoir ? » dès 20h30 à l’Alcazar.

    Et enfin, le samedi 15 novembre la remise des prix de la Nouvelle à 18h à l’Alcazar.

    Un programme riche et varié pour un rendez-vous littéraire à ne pas manquer, alors à vos plumes !

     

    Les commentaires sont fermés.