• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ASSEMBLEE GENERALE DE L’ABATTOIR DE SISTERON

    ag-abattoir-7.jpg

    Vendredi dernier, Monsieur Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron assistait à l’Assemblée générale de l’abattoir de Sisteron à la Maison de l’entreprise, en présence de Jacques PELLIER, Directeur, de Pierre ISNARD, Président du Conseil d’administration, de Françoise GARCIN, Adjointe aux affaires agricoles et productions du terroir, de Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Michel AILLAUD, Conseiller municipal délégué aux travaux et des membres de la société d’exploitation de l’abattoir municipal de Sisteron.

    Le Directeur évoquait les forces et les opportunités de l’abattoir, à savoir, la forte capacité d’abattage, l’outil de pointe, l’expérience et le savoir-faire, le personnel compétent, la certification ISO 9001 V 2008, …de l’abattoir. Mais aussi, les effectifs en éleveurs de brebis qui reculent de 3 à 4%, la consommation nationale d’agneau également en baisse de 4%, ainsi que le prix de l’agneau demeurant élevé pour le consommateur. Malgré le fait que l’abattoir Sisteronais représente 88% des abattages en PACA, l’activité de l’année 2013 ressort en diminution de 5,92% par rapport à l’année 2012. Les investissements de modernisation de l’abattoir se poursuivront en 2014 comme ce fut le cas en 2013, avec la rénovation de la triperie.

    « Le Président et le Directeur ne croient plus au Père Noël, mais le Président de la Fédération Départementale Ovine, Monsieur SOLDA lui, y croit encore, puisqu’il a écrit dans le bulletin « Résonances Elevage, « Père Noël, à la veille de la retraite, je veux encore croire en lui. » En ce qui concerne la qualité de gestion de l’abattoir, Jacques est l’homme de la situation et je le félicite pour les relations excellentes que nous entretenons. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    A l’issue de l’assemblée générale Monsieur Paul GRUBBS a reçu la médaille d’honneur du travail échelon, vermeil, pour 30 ans de travail au sein de l’abattoir.

    Les commentaires sont fermés.