• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • GROS SUCCES DE LA FETE DES VOISINS A SISTERON

    le-gand.jpg

    Vendredi dernier, pour la 6ème année, la ville de Sisteron organisait la “Fête des Voisins”. Une manifestation nationale en partenariat avec les bénévoles, les délégués de quartiers, les comités des fêtes du Gand et de la Baume, l’office de tourisme, les services techniques et la Police municipale.

    Depuis la première, en 2007, ce moment de convivialité est organisé à Sisteron pour donner aux gens d’un même quartier l’opportunité de se retrouver autour d’un repas improvisé, où chacun apporte quelque chose à partager. Traditionnellement organisée le dernier vendredi du mois de mai depuis sa création en 1999, par le Maire du 17ème arrondissement de Paris, la Fête des Voisins est aujourd’hui devenue mondiale. Et, pour l’édition 2013, elle a attiré 15 millions de participants, dont 7,5 millions en France. C’est la plus importante des manifestations populaires dans notre pays et en Europe.

    A Sisteron, la première édition a été organisée en 2007. Au fil des ans, la participation des sisteronais à cette fête s’amplifie, grâce notamment au dévouement des délégués de quartier et des bénévoles qui s’impliquent pour qu’elle soit réussie.

    La motivation des organisateurs et des bénévoles est bien là. Les Sisteronais eux, ont montré leur intérêt à chacune des Fête des Voisins qui a été organisée et participeront en nombre à ce grand moment de partage et de convivialité. Car c’est l’occasion de faire un peu mieux connaissance avec ceux que l’on croise parfois tous les jours, sans avoir le temps de se dire autre chose qu’un simple bonjour …

    Voilà pourquoi la Fête des Voisins existe, pour se connaître, se reconnaître, pour moins d’individualisme et plus de fraternité.

    Le Maire Daniel SPAGNOU et Christiane GHERBI, Adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, sont venus à la rencontre des habitants des 8 quartiers qui participaient à cette journée respectivement à Beaulieu (en face de l’entrée du Greta) ; Les Plantiers (cour arrière de l’école) ;  La Baume (Chapelle St Dominique) ;  le Thor (Bastides de Chantemerle, Hameau de Canteperdrix et Placette du Bosquet) ; Bourg Reynaud (place de la Nière) ; le Gand (à l’école) ; La Chaumiane et Paresous.  

    « Je suis très heureux que la météo ait été favorable permettant ainsi pour un soir, dans chaque quartier, de retrouver l’âme d’un petit village où l’on se rencontre, où l’on fait connaissance, où l’on se retrouve. Chacun pouvant trouver son bonheur, partager des moments de joie et profiter d’instants magiques. Je renouvelle un grand merci à toutes les personnes qui permettent à cette journée d’exister. Je veux remercier tous ceux qui permettent que cette Fête des Voisins puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles : les bénévoles-référents bien sûr, les délégués de quartier, les Services Techniques, la Police Municipale, les Comités des Fêtes (de la ville, du Gand, de la Baume, du Thor) et les associations sisteronaises, l’Office de Tourisme. », rappelait Daniel SPAGNOU.

    chantemerle.jpg

     

    Les commentaires sont fermés.