• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JEUDI 12 JUIN : DEPART DE LA 5ème ETAPE DU CRITERIUM DU DAUPHINE A SISTERON

    conf-presse-criterium-dauphine-1.jpg

    Le 66ème Critérium du Dauphiné aura lieu du Dimanche 8 au Dimanche 15 juin prochains. Au départ de Lyon, cette grande épreuve  conduira les coureurs, en 8 étapes et sur 1.176 kilomètres, jusqu’à Courchevel.

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Christophe LEONE, Adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Céline GARNIER Conseillère municipale déléguée aux sports, Christiane TOUCHE, Adjointe à la solidarité et les représentants du Quadrille Sisteronais étaient réunis pour la présentation à la presse du départ du Critérium le 12 juin prochain.

    Evénement incontournable dans le calendrier des compétitions du cyclisme international, le Critérium du Dauphiné qui a vu s’affronter les grimpeurs les plus talentueux, de Raphaël Geminiani et Charly Gaul à Cadel Evans et Joaquim Rodriguez, en passant par Luiz Ocana et Bernard Thévenet, rassemblera 21 équipes de professionnels avec, en perspective, des joutes qui en annonceront d’autres, quelques semaines plus tard, sur les routes du Tour de France.

    Après avoir accueilli 3 fois le Dauphiné Libéré et 7 fois le Paris-Nice, ainsi que le départ d’une étape du Tour de France le 15 Juillet 2010, Sisteron accueillera ce grand classique du cyclisme mondial, avec le départ de la cinquième étape, jeudi 12 Juin prochain. Il y aura la présence du Quadrille Sisteron, de la confrérie de la Pomme et l’Association César, qui animeront le départ du Critérium du Dauphiné.

    Les coureurs s’élanceront à 9h35 de la place de la République, par l’avenue des Arcades, l’avenue Alsace-Lorraine, la Montée des Mûriers, l’avenue de la Libération, l’avenue Paul Arène, le cours Melchior Donnet, le Pont de la Baume en direction de La Motte du Caire, Tallard, Col de Manse, Chauffayer, La Mure, soit 189,5 km.

    L’organisation d’une telle manifestation impose des normes de sécurité très pointues qui engendrent des arrêtés de restrictions de circulation et de stationnement momentanées de certaines artères.

    Le stationnement sera interdit sur une partie du parking de Verdun, ainsi que sur le passage reliant la RD 4085 à l’allée de Verdun, du Mercredi 11 Juin à 6 h au Jeudi 12 à 15 h.

    Le stationnement et la circulation seront interdits sur l’ensemble de l’allée de Verdun, ainsi que sur le Cours du collège le Jeudi 12 juin de 6h à 15h.

    Le stationnement et la circulation seront interdits sur le parking de la Halte Routière du Mercredi à 6 h au Jeudi à 15 h, et sur l’avenue des Arcades du Mercredi à 14 h au Jeudi à 15 h.

    Le stationnement sera interdit sur l’ensemble de la place de la République du Mercredi à 14 h au Jeudi à 15 h.

    La circulation et le stationnement seront réglementés sur le parcours emprunté par l’épreuve cycliste le dimanche entre 8 h et 15 h soit : Avenue des Arcades, Avenue Alsace Lorraine, Montée des Mûriers, avenue des Plantiers, Avenue de la Libération, Avenue Paul Arène, Cours Melchior Donnet, RD 951 en direction de la Motte du Caire.

    Renseignements : Mairie de Sisteron

    Police Municipale : 04.92.61.58.34

     

     

    Les commentaires sont fermés.