SOIREE DANSE POUR LE CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS DE LA VILLE DE SISTERON
Samedi dernier à l’Alcazar de Sisteron, le Centre Municipal des Loisirs présentait en clôture de saison, un magnifique spectacle de danse, avec de talentueux et jeunes artistes. En présence de Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, de Christophe LEONE, Adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Alexandra LAMOTTE, Directeur du Centre Municipal des Loisirs et un public venu nombreux assisté à ce beau spectacle.
Le centre municipal des loisirs c’est plus des 250 enfants différents sur les ateliers hebdomadaires et mensuels mais c’est aussi, plus de 350 enfants également qui fréquentent nos accueils de loisirs des mercredis et des vacances scolaires. Ce qui représente près de 5000 journées d’accueil sur l’année 2013. C’est tout une équipe de permanents et plus de 30 intervenants qui ont fait vivre 36 activités différentes pour des publics allant de 4 à 87 ans.
« Depuis ce matin, nous avons pu apprécier, lors de ce 4ème forum des créactivites, le panel d’activités toujours aussi varie que nous propose notre structure municipale de septembre à décembre. A l’approche des vacances scolaires, je profite de cette occasion pour vous rappeler que nos accueils seront ouverts pendant les huit semaines d’été et que les inscriptions pour les sisteronaise débuteront le 23 juin. Ce soir, nous mettons à l’honneur nos jeunes danseurs. Ils seront plus de 80, âgés de 4 à 15 ans, à se produire sur cette scène pour clôturer une année de travail et de plaisir grâce à nos deux professeurs de danse : Anne SAMPIERI pour les disciplines éveil, initiation et jazz et Florence DELATTRE pour le classique. C’est un voyage autour de la terre qui va nous être proposé. Une rencontre avec des hommes et des cultures différentes ou le lien sera tissé par la danse ou plutôt devrais-je dire « les danses ». Avant que nous traversions ensemble les cinq continents permettez-moi d’adresser quelques remerciements. Une structure comme notre centre des loisirs ne peut fonctionner sans l’investissement humain. Je pense à Christophe LEONE, Nina RICHAUD, Conseillère municipale, déléguée à la jeunesse et au Centre des Loisirs. J’associe à ces remerciements, le personnel permanent et vacataires du centre municipal des loisirs et du département jeunesse. » rappelait dans son allocution Daniel SPAGNOU.