• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’APPEL SCOUT : LA FRATERNITE EN ETENDARD

    ag-appel-scout-3.jpg

    « L’Appel Scout », association sisteronaise présidée par Monsieur Georges LORENZI, a tenu sa traditionnelle assemblée générale en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et les membres de l’association.

    L’Assemblée Générale était l’occasion pour le président de rappeler que l’Association « L’Appel Scout » a pour but « de renouer les liens d’amitié entre les générations,… Passerelle entre le passé et l’avenir, nous voulons être des éléments modérateurs, en continuant de renforcer ces liens de fraternité sans lesquels il n’y aurait pas de scoutisme. »

    La ville de Sisteron peut être fière d’avoir son Musée du Scoutisme (il y en a très peu en France), en retraçant l’histoire du mouvement initié par Robert BADEN-POWELL.

    Dès les premières années du scoutisme, BADEN-POWELL créa un appel spécial et secret pour que tous les scouts du monde entier puissent rapidement se reconnaître où qu’ils se trouvent. Cet appel est composé de dix notes. Peu importe où ils sont, peu importe leur langue ou leur race, les scouts se servent de ce signe international pour signaler leur position. Cet appel peut se lancer de différentes façon : clairon, trompette, corne, sifflement, chant, etc. Il se lance à la voix, en vocalisant ou en sifflant, en véritable étendard de la fraternité.

    Les commentaires sont fermés.