• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA LOI « ALUR » SE PRESENTE A SISTERON

    reunion-info-loi-alur-1.jpg

    Mardi 30 septembre en Mairie de Sisteron s’est tenue une réunion d’information sur la loi ALUR (Loi pour L’accès au Logement et un Urbanisme Rénové) en présence de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et des élus.

    Une matinée qui aura permis de présenter et échanger sur tous les domaines concernés par la loi ALUR, aussi bien au niveau du foncier, de l’urbanisme, du logement et donc du développement du département.

    Comprendre et s’adapter au mieux aux territoires qui sont les nôtres, obtenir l’avis des professionnels et surtout connaître parfaitement une législation qui vient d’être modifiée. Les travaux qui ont été menés aujourd’hui sont de nature à répondre au mieux aux interrogations au sujet de cette loi ALUR qui a pour objectif de permettre l’accroissement de l’offre en matière de logements dans des conditions respectueuses des équilibres des territoires.

    « C’est d’ailleurs dans ce cadre que la ville de Sisteron a lancé une opération d’envergure pour la réhabilitation de l’habitat insalubre, un projet bien encadré par la Direction Départementale Territoriale des Alpes de Haute-Provence. Cette opération a permis  de réhabiliter l’image de la vieille ville et son attractivité grâce à la rénovation des immeubles et des logements, de leur confort, tout en maintenant une mixité sociale, sans oublier une activité commerciale et associative. Je vous encourage à consulter aussi souvent que possible le Syndicat national des aménageurs lotisseurs, l’Union des maisons françaises, le BTP 04 et bien sûr la DDT 04 pour ce qui concerne l’amélioration de l’habitat. Sans oublier L’Etablissement public foncier régional qui peut nous permettre l’acquisition de biens immobiliers. Enfin je vous rappelle que nous devons absolument, dans le cadre de ces programmes, prêter une attention toute particulière au volet énergétique qui se doit d’être innovant sans oublier d’avoir un regard vigilant sur l’aspect patrimonial. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Les commentaires sont fermés.