LES TRADITIONNELLES PORTES OUVERTES AU CHENIL DE SISTERON
C’est dans le cadre de la Fête Mondiale des Animaux que le Chenil-Refuge SPA de Sisteron a ouvert ses portes le week-end dernier.
Un bon nombre de personnes sont venues témoigner leurs encouragements aux bénévoles et employés du chenil, facilités en cela par un week-end ensoleillé.
De nombreux élus étaient parmi eux, dont le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, le maire de Mison, Monsieur Robert GAY, Franck PERARD, adjoint à la Culture, au Patrimoine et à la Mémoire, Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, Bernard CODOUL, adjoint à l’Urbanisme, au Logement et au Foncier et Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux Ecoles, pour apporter leur soutien à la présidente, Solange GUERINEAUD et à son équipe qui, tout au long de l’année se dévouent sans compter pour nourrir et soigner les chiens, pour entretenir les installations, organiser des opérations « caddies » pour boucler le budget.
Un travail et un dévouement salués par la majorité des visiteurs qui félicitaient l’ensemble des intervenants au chenil pour la propreté des lieux, la bonne santé des animaux, mais aussi pour la tenue du site de l’association où sont rassemblées des informations, tant sur les chiens à l’adoption que sur le suivi des chiens adoptés, avec textes, photos et vidéos.
Le bilan de cette journée est positif : plusieurs chiens ont été adoptés, et l’association a enregistré des promesses d’adoptions.
La présidente profitait de l’occasion pour faire un appel aux volontaires, ainsi qu’aux généreux donateurs. Mais également, en prévision de la période hivernale qui approche, elle a rappelé les besoins en couvertures et lainages usagés pour garnir les niches.