LA SEMAINE BLEUE : UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE A SISTERON
Dans le cadre de la Semaine Bleue, le Centre Communal d’Action Sociale de Sisteron et le Foyer-Club des Capucins, en collaboration avec les différentes structures de la ville qui oeuvrent tout au long de l’année auprès des personnes âgées, ont offert comme chaque année, une après-midi récréative à une assistance venue nombreuse.
Il y a une constante dans les thématiques de « La Semaine Bleue » : c’est la convivialité.
Et la plupart des personnes âgées revendiquent de rester en lien avec leur entourage, qu’il soit familial ou social, et en contact avec les autres générations. Un moment très apprécié par tous, mais aussi privilégié pour les organisateurs et pour ceux qui sont aux côtés des personnes âgées au quotidien.
Dans son discours, le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, n’a pas manqué de présenter à l’assistance celles et ceux qui veillent à leur bien-être : Christiane TOUCHE adjointe à la solidarité, Colette RODRIGUEZ conseillère municipale déléguée aux personnes âgées et handicapées, Karima GULLY conseillère municipale déléguée à la santé, Chantal VICENTE, directrice du CCAS et son équipe, Sylvie ESTEVES, Patricia LATIL, Cédric PASTOR, et bien sur toutes les aides à domicile qui font un excellent travail auprès des personnes âgées tout au long de l’année. La Résidence pour Personnes Agées « Les Visitandines », le Service de Soins Infirmiers à Domicile, le CHICAS, les Animatrices et Aides soignantes de la Maison de Retraite de l’Hôpital, l’ADMR, l’Union des Femmes Solidaires, le Foyer-Club des Capcuins, l’Association ALMAlpes, le CLIC Val de Durance, l’Association « La Populaire », avant d’excuser la représentante de l’Association Alzheimer 04 et l’Association « Le Point d’Appui »,
Tous ces « partenaires », aides, assistants, infirmiers, administratifs, ou autres, sont autant de maillons d’une chaîne d’entraide, de solidarité, d’accompagnement, pour nos aînés qui leur apporte chaque jour un soutien, un réconfort, une aide médicale ou autre, très précieuse. Ils étaient remerciés par de chaleureux applaudissements.
L’après-midi récréative s’est poursuivie autour d’un goûter et l’animation par le Groupe « Juke Box », avec Frédérique YOUNES et Marc VIAL, qui ont entraîné toutes et tous à pousser la chansonnette ou bien à esquisser quelques pas de danse.