• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN CHEQUE DE 800€ AU PROFIT DU COMITE DEPARTEMETAL UNICEF 04

    Remise chèque UNICEF 04 (1)

    Lundi 19 janvier, Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU recevait en Mairie de Sisteron Madame Jacqueline TETRE, responsable du comité départemental allocution UNICEF 04 et Monsieur Philippe CAMPE, président départemental de l’UNICEF.

    « Je suis très fier de vous recevoir aujourd’hui, chère Madame Jacqueline TETRE, ainsi que Monsieur Philippe CAMPE, en présence des responsables du département jeunesse de Sisteron, dont Maguy BOURLETSIS, cheville ouvrière de « Ville amie des enfants Unicef », directrice adjointe. Je dois dire que les opérations menées successivement dans ce cadre, avec l’implication de plus en plus importante des enfants et des jeunes des structures municipales, mais aussi des scolaires avec le soutien de madame l’inspectrice de l’éducation nationale, sont une belle réussite. L’important étant bien de sensibiliser les enfants de notre pays, et en particulier les petits écoliers, à la condition des enfants dans les autres pays du globe. Cet automne, le programme qui avait été mis au point n’a pas failli, avec : le reporter engagé, la bourse aux jouets, projection conférence – débat, exposition, reportages, le concert des Touristes des Alpes, les actions au sein des temps d’aides périscolaires, entre autres, et s’est terminé en beauté avec « jouer c’est partager ! », un thème idéal aux veillées de noël. Au cours de ce trimestre, les enfants ont participé à un concours jeu en fabriquant, en matériaux recyclables, pas moins d’une soixantaine de jeux , qui sont exposés actuellement à la médiathèque de Sisteron et qui seront envoyés aux enfants du Libéria. Egalement un concours écriture avec la médiathèque et plus de 80 poèmes crées pour cet évènement. La journée « jouer c’est partager ! », organisée en coopération avec le service des sports de la ville, avec l’aide de l’agoc, et d’associations sisteronaises, a permis de réunir les enfants des crèches, des écoles maternelles et primaires. Ce fut l’occasion de partager un moment ludique et de participer en parallèle, à la construction d’un jeu géant, avant de se retrouver autour d’un goûter. j’en suis convaincu, c’est aussi à travers de telles manifestations que « petits et grands », « jeunes et moins jeunes » peuvent prendre conscience de la réalité de ce monde, de ce qui se passe ailleurs, de leur chance… car c’est un moyen de s’ouvrir aux autres, d’apprendre à être solidaire et généreux, c’est une belle école de la vie. Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que je vous remets ce chèque, d’un montant de 800 euros, récoltés grâce au concert des Touristes des Alpes et à la bourse aux jouets. Je souhaite que ce partenariat qui nous lie au sein de « Ville amie des enfants » se poursuive et contribue à soutenir l’Unicef, car si elle apporte quelques fonds, je n’oublie pas que la démarche est aussi éducative et très instructive pour les plus jeunes. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Monsieur Philippe CAMPE remerciait chaleuruesement la Mairie de Sisteron qui est toujours présente pour l’association et précise que ce chèque va directement bénéficier à la lutte contre le virus Ebola en Afrique.

    Les commentaires sont fermés.