• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES MESURES DU PLAN VIGIPIRATE ADOPTEES A SISTERON

    Plan Vigipirate (3)

    Le maire de Sisteron Daniel Spagnou a réuni lundi le lieutenant Lieures (communauté de brigade de gendarmerie de Sisteron), le capitaine Yannick Letzellemans (commandant le groupement Nord des sapeurs-pompiers), le chef de service Christophe Marte (chef de la police municipale), Jean Reyes (directeur du centre des loisirs) et Cyril Rouvier (directeur des services des sports), afin de vérifier que tous les dispositifs du plan « Vigipirate renforcé » étaient bien appliqués.

    Pour les établissements recevant du public, il est demandé au personnel de veiller sur les entrées et sorties des personnes. Pour les écoles, la fermeture des accès après les entrées et sorties des élèves doit être systématique et rigoureuse, les responsables de ces mesures étant les chefs d’établissements.

    Une note de service sera adressée à tous les services concernant les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de ce plan.

    Le parking situé à côté de la cantine scolaire sera fermé au stationnement et à la circulation, y compris des piétons, un seul accès sera donc actif et pourra faire l’objet de filtrage.

    D’autre part, la location des salles communales ne pourra être attribuée qu’à une personne responsable et majeure et seulement après avoir accusé réception de la note portant sur le plan « Vigipirate renforcé ». Les noms, adresses et téléphones des personnes qui réserveront des salles seront communiqués à la gendarmerie et à la police municipale.

     

    Les commentaires sont fermés.