MARCEL PUT ELEVE AU GRADE DE CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR
Vendredi 17 avril, Monsieur Daniel SPAGNOU, président des maires des Alpes-de-Haute-Provence est venu assister à la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Monsieur Marcel PUT, Sisteronais, ancien Résistant, ancien combattant volontaire et président de l’association « Souvenir du Maquis de Bayons », en présence de Monsieur Bruno POISSONNIER, maire de Sainte-Tulle, de Monsieur le sous-préfet de Forcalquier, Pascal ZINGRAFF, représentant Madame Patricia WILLAERT, préfet des Alpes-de-Haute-Provence empêchée, Monsieur Jean-Claude CASTEL, conseiller départemental, à l’espace socioculturel Gaston Vachier et une assistance venue nombreuse.
C’est avec beaucoup d’émotion que Monsieur Arthur RICHIER, maire de Faucon du Caire de 1974 à 2014, Chevalier de la Légion d’Honneur remettait les insignes de Chevalier au récipiendaire.
Arthur RICHIER avec beaucoup d’émotion rappelait leur première rencontre en tant que jeune résistant au maquis de Bayons, où ils perdirent 21 camarades et 3 adolescents en juillet 1944 au cours de l’attaque du maquis par les forces Nazis. Il contribua également à la libération de 42 prisonniers politique à la Citadelle de Sisteron en 1944. Puis intégra l’armée de De Lattre de Tassigny jusqu’en décembre 1945.