UN NOUVEAU LOCAL POUR L’ENVOLEE
Samedi 18 avril, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron est venu assister à l’inauguration du nouveau local de l’Envolée, en présence de Monsieur Christophe CASTANER, député, de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental et des élus.
Créée en 2004, cette association s’est engagée dans l’insertion et la réinsertion socioprofessionnelle. Elle compte aujourd’hui trois ateliers, un atelier textiles, un atelier meubles et l’Epicerie Sociale et Solidaire « Le Comptoir ». Aujourd’hui avec l’inauguration du local livres et CD qui vient de s’ouvrir dans la rue des Combes avec plus de 2 000 livres, c’est une nouvelle offre de produits qui est proposé, « Les livres proposés à la vente sont en bon état. Nous les trions lorsque nous les recevons. Le prix est ajusté au territoire, mais nous tenons à chercher sa valeur sur Internet. Nous avons le respect de la valeur du don qu’on nous fait. Ce local a permis de faire une embauche qui est un équivalent à un temps plein. » rappelait Monsieur Thierry LHEUREUX, directeur de l’Envolée.
Daniel SPAGNOU devait dire son admiration pour le travail accompli et apportait son soutien sans faille à l’Envolée. Il félicitait Madame Dominique BAILLY-CONTIOS, Présidente, le directeur et les bénévoles, mais aussi les employés permanents et les employés dans le cadre du chantier d’insertion.
Monsieur Christophe CASTANER, député félicitait lui aussi le président et son conseil d’administration, le directeur et tous les employés pour le magnifique travail accompli par l’Envolée.