JACQUES MANDREA EN CONCERT A L’AUDITORIUM DE L’ECOLE DE MUSIQUE DE SISTERON
Dimanche 19 avril à l’auditorium de l’Ecole de musique de Sisteron, Monsieur Jacques MANDREA a enchanté l’auditoire par la qualité de sa prestation.
Les chansons de ce professeur de lettres, homme de théâtre et auteur-compositeur, ont parfois fait grincer quelques dents. Elles appartiennent sans complexe à la chanson française et deviennent universelles. Voir en scène Jacques MANDREA est une expérience rare. Il appartient à ces artistes qui vont jusqu’au bout d’eux-mêmes.
« Je suis professeur de lettres modernes à la retraite. Une carrière mouvante, qui grâce au théâtre et aux dépressions nerveuses m’a fait aller de Marseille à Sisteron, au Maroc, dans la Nièvre, au Maroc bis, au Pérou, au lycée Antonin Artaud à Marseille. Ce métier s’est toujours imbriqué à mes activités théâtrales et musicales, auteur compositeur interprète. J’ai justement toujours eu des activités théâtrales, et surtout depuis mon entrée dans l’enseignement en 1969. J’ai dirigé des groupes adultes, enfants, adolescents, en les mêlant souvent, à la faveur de textes classiques ou, plus contemporains, particulièrement avec les adultes. » rappelle l’artiste.
Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron a eu le plaisir d’assister au concert de ce grand chanteur et de venir le saluer en se remémorant leur première rencontre alors que les fils de Monsieur SPAGNOU étaient élèves de Monsieur MANDREA à Sisteron.