• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES FORAINS RECUS EN MAIRIE DE SISTERON

    Apéritif Forains (8)

    Jeudi 21 mai, une journée avant l’ouverture officielle de la fête foraine de Sisteron, les forains étaient conviés à lever le verre de l’amitié lors de la traditionnelle réception en Mairie de Sisteron.

    Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, Christiane GHERBI, adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, les membres du conseil municipal, Jean-Paul LAURENT, président du Comité des fêtes de Sisteron, Nicolas LAUGIER, président de l’APACS et les forains étaient réunis pour partager un agréable moment de partage autour d’un événement très attendu à Sisteron.

    Daniel SPAGNOU, déclarait, « Je vous souhaite la bienvenue à Sisteron ! Vous venez de terminer l’installation de vos manèges et autres attractions foraines, au cœur même de la ville et c’est avec grand plaisir que je vous reçois, ici, pour partager ensemble le verre de l’amitié. Vous êtes là, fidèles à ce rendez-vous annuel qui, traditionnellement, lance aussi les festivités organisées par le Comité des Fêtes de Sisteron. Votre arrivée annonce pour les sisteronais la saison estivale et qui, nous l’espérons tous sera placée sous les meilleurs auspices.

    Ainsi, pendant les quatre jours du long week-end de Pentecôte, Sisteron sera en fête, musique, manèges, tirs, autos tamponneuses, et autre pêche aux canards, vont rythmer les journées sisteronaises. La place va retentir des cris de joie des enfants , de rires… et de bonnes odeurs de gaufres, de chichis, de barbe à papa et de pommes d’amour, qui solliciteront la gourmandise de tous ! Pour cette fête votive, Sisteron s’apprête à recevoir beaucoup de monde et je remercie tous ceux qui ont travaillé à votre venue, la Police municipale, les Services techniques et le Service des Sports de la ville, E.D.F., et bien sûr Eric Bremard, régisseur et placier, que vous connaissez bien.

    Vous êtes une trentaine pour cette édition 2015 et nous nous connaissons depuis plusieurs années pour la plupart d’entre vous ! Certains viennent pour la première fois à Sisteron car sur, quelques emplacements bien précis, c’est un changement d’occupant chaque année. Une façon de découvrir d’autres attractions sans pour autant bouleverser l’essence même de la fête où chacun aime à retrouver son manège préféré tous les ans ! Avant de vous convier à prendre le verre de l’amitié, il me reste à former un vœu, que le soleil vous accompagne et permette à tous de profiter un maximum de votre présence dans notre ville. Merci à tous ! ».

    Forains 2

     

     

     

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.