• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES VISITES DES CHANTIERS SUR SISTERON

    012003007009

     

     

     

     

    Vendredi 29 mai, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, le Premier Adjoint, Jean-Pierre TEMPLIER, accompagnés des élus : MM. Colette DENIE, Bernard CODOUL, Michel AILLAUD et Marcel BAGARD, de M. MINETTO, Directeur des Services Techniques municipaux, ont effectué la visite des chantiers en cours sur la ville.

    Le point des travaux :

    – concernant l’Immeuble du Bras d’Or et et la Résidence Brouchon : ce sont les 2ème et 3ème tranches de travaux de l’opération de Résorption de l’Habitat Insalubre multi-site ; l’opération consiste à réhabiliter deux immeubles pour créer des logements sociaux (partenariat avec H2P) sur les parties supérieures, et des commerces en rez-de-chaussée.

    Cette visite avait pour but de constater l’avancement des travaux de confortement des structures des bâtiments ; travaux à charge de la Commune.

    – concernant la démolition de la friche commerciale où doivent s’élever les logements étudiants : le Service Archéologie du Conseil Général réalise actuellement des fouilles. Les travaux sont donc suspendus dans l’attente des résultats.

    – concernant la piscine municipale :

    Travaux de mise en conformité imposés par l’ARS consistant à reprendre l’ensemble de la production d’eau chaude et de l’ensemble des circuits d’alimentation des sanitaires hommes et femmes ; l’ensemble des installations électriques et séparation des circuits ; et à remplacer l’ensemble des douches et des chaudières électriques, et de faire la mise en conformité de la chaufferie fuel, sont terminés.

    Ces travaux ont été réalisés par les entreprises LEOUFFRE, CAPARROS, SANITEC et COFELY, pour un montant de 120.000 euros TTC. Le Bureau d’Etudes ECOWAT a assuré la maîtrise d’œuvre et les Services Techniques municipaux, la mission de conduite d’opération.

    – concernant le local de prière à Beaulieu : les travaux sont achevés. Ils consistaient à reprendre l’ensemble des installations sanitaires, électricité et peintures, par les entreprises MIGLIORE, ARC-EN-CIEL et DAVIN. Le montant total s’élève à 8.897 euros TTC

    – concernant le camping municipal : les travaux sont terminés, ils consistaient en la création d’un bac tampon permettant d’alimenter la pataugeoire qui a été réalisé ; ce bac créera ainsi une liaison entre la piscine et la pataugeoire.

    C’est l’Entreprise THOMET qui a réalisé les travaux pour un montant HT de 17.400 euros.

    Par ailleurs, les élus ont pu constater : la réalisation  d’une plateforme pour camping-cars sur dix emplacements, la création d’un réseau d’eau brute et d’un pompage sur un ancien puits pour alimenter le réseau d’arrosage, ainsi que le changement de l’ensemble de la robinetterie qui a été effectué. Des travaux qui se montent à 26.400 euros HT.

    Les commentaires sont fermés.