50ème ANNIVERSAIRE DU CLUB OLYMPIQUE SISTERONAIS
Samedi dernier, le COS a été reçu dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Sisteron par le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, et les élus.
Le Président Jean-Louis BREMOND, les responsables, les joueurs, et tous les amis du sport, étaient réunis pour honorer le club qui fête son cinquantième anniversaire cette année.
Dans son allocution, le Maire rappelait l’historique du club qui a remporté de belles victoires tout au long de ces cinq décennies, il rappelait « le soutien de la municipalité pour le sport et ses associations, ses clubs. Et, pour le COS en particulier, en créant la Maison du Rugby qui porte le nom de Maurice GIRAUD, un homme qui a beaucoup compté pour notre ville et pour le rugby. Des installations qui ont été lauréates de la filière bois et construction en 2010, qui ont été financées sans avoir eu recours à l’emprunt, inaugurée par le Ministre de l’époque, Bernard LAPORTE. Il y a aussi la prise en charge du transport des enfants de l’école de rugby, créée en 1980, et qui compte aujourd’hui une centaine d’enfants ; véritable pépinière du club auquel elle a fourni quelques joueurs talentueux. La municipalité met aussi quatre éducateurs municipaux à la disposition du club.
Le maire évoquait les événements importants qui ont compté dans la vie du club, hors sportifs, comme la venue en 2009 du « Train du Rugby » ; qui a attiré beaucoup de monde ; une exposition itinérante et surtout la présentation de la magnifique Coupe du Monde et qui reste gravé dans les mémoires. Comme le sera sans doute cette fête du 50ème anniversaire qui a eu lieu en présence des Présidents du Comité de Provence, du Comité des Bouches-du-Rhône et des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes. Un honneur pour le COS, de même que la présence de deux joueurs du RC Toulon qui ont présenté la Coupe d’Europe de rugby détenue par leur club pour la 3ème consécutive.
Il félicitait toutes les équipes et en particulier, les Féminines qui ont fait une excellente saison sportive.
Pour clôturer son allocution, le Maire de Sisteron exprimait des souhaits de réussite pour la saison à venir pour toutes les équipes qui s’expriment à travers leur passion et porte haut les couleurs de leur club et de leur ville, avant de convier l’assistance à lever le verre pour fêter le 50ème anniversaire du COS.