• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES ELUS SISTERONAIS VISITENT LA CENRALE HYDROELECTRIQUE EDF DE SISTERON

    Visite Elus Centrale EDF (2)

    Mercredi 18 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, accompagné de Monsieur Robert GAY, maire de Mison, conseiller départemental et les membres de son conseil municipal se sont rendus à la visite de la centrale hydroélectrique de Sisteron pour une visite des installations, à l’invitation de Monsieur Philippe VOISIN, chef de GU de Sisteron et des représentants d’EDF.

    Depuis 1966, le canal EDF permet de dériver une partie des eaux de la Durance, sur 250 km depuis le barrage de Serre-Ponçon jusqu’à l’Étang de Berre. Le canal EDF, artère énergétique de la Provence le long de ce canal EDF, 15 centrales hydroélectriques turbinent successivement l’eau pour la transformer en électricité. Outre la production d’électricité, il achemine l’eau sur le territoire, pour les besoins en eau potable (1,5 million de clients), industrielle et agricole (irrigation de 150 000 hectares de terre).

    L’aménagement de Sisteron Implantés sur le Buëch et la Durance, quatre centrales et barrages, destinés à produire de l’énergie, modernisent l’irrigation et contribuent au développement de l’agriculture dans la vallée du Buëch depuis 1992.

    Les élus ont appris que l’usine de Sisteron produisait autant que le barrage de Serre Ponçon soit l’équivalent de la consommation d’une population de 1 million d’habitant.

     

    Les commentaires sont fermés.