• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA STATION FRUITIERE SUPERALP INAUGUREE

    Inauguration SUPER Alp (8)

    Vendredi 26 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Christophe CASTANER, député, Monsieur Joël GIRAUD,  député, Monsieur Daniel POINCELET et Monsieur Paul FAVIER, étaient présents pour l’inauguration de la station fruitière « Superalp ».

    « Je suis particulièrement fier aujourd’hui de participer à l’inauguration de cette station fruitière « SUPERALP », qui est le résultat d’une volonté commune de regroupement d’une activité un peu dispersée, et à cheval sur nos deux départements alpins. Et le fait d’avoir choisi de surcroît, le parc d’activité de Sisteron-Nord pour représenter un des produits phares de notre région, ne peut bien évidemment que me réjouir.

    Aujourd’hui donc, dans ce fabuleux bâtiment, à la pointe des dernières technologies en matière de calibrage et d’emballage notamment, vous regroupez les quelque 200 000 tonnes de pommes et de poires d’une trentaine de producteurs, dont 80% sont issues du Nord-Sisteronais, ce qui explique en partie ce choix stratégique, proche de l’autoroute.

    Messieurs Daniel POINCELET et Paul FAVIER, vous avez eu le courage et la volonté de réunir sous la même bannière les Sociétés d’intérêt collectif agricole « Superalp Préca » et « Superalp Conditionnement », en associant dans le même  groupement des agriculteurs et leurs clients, permettant au 28 producteurs de faire partie ainsi de ces deux entreprises, montage judicieux s’il en est, mais pas évident de prime abord. Aujourd’hui, ramassage, stockage, conditionnement et emballage sont réunis, ce qui permet de réduire les distances et donc les coûts. L’effort est important puisque l’investissement est de près de 7 millions d’euros. Alors que plusieurs exploitations privées sont aujourd’hui réunies sous une même exploitation collective, je forme le vœu, qui est aussi le vôtre, que « SUPERALP » soit la pierre fondatrice de la conquête de nouveaux marchés.

    Merci pour votre grande volonté d’entreprendre, votre dynamisme et encore bravo. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Inauguration SUPER Alp (4)

     

    Les commentaires sont fermés.