• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • TRES BEAU SPECTACLE DE DANSE DU CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS

    Spectacle danse Centre de Loisirs (53)

    Samedi 27 juin à la Citadelle, un très beau spectacle de danse du Centre des Loisirs de Sisteron était présenté à une assistance venue nombreuse. (800 personnes). Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron accompagné de Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles, Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint et Monsieur Alexandre LAMOTTE, directeur du centre des loisirs. Monsieur le maire devait ouvrir le spectacle en prononçant l’allocution suivante :

    « Chers amis, Nous voici une nouvelle fois réunis à l’occasion du spectacle de danse que nos jeunes artistes préparent depuis longtemps avec le centre municipal des loisirs. Le spectacle que vous allez voir ce soir représente le résultat d’un travail réalisé depuis le début de l’année, en étroite collaboration avec Antoine ROSSFELDER, directeur de l’école de musique et chef des orchestres, et Marie-Hélène TOURNEBISE.

    Il s’agit donc là d’un nouveau défi puisque les orchestres harmonique et symphonique de Sisteron sont parties prenantes du spectacle qui promet d’être grandiose car il a réuni quelque 120 danseuses et 80 musiciens.

    Ce projet a été initié par Maryline MAFFEI, Jean-Jacques JOUVEAU, Pierre MOLLET, Caroline ARNOLD et Alexandre AFONSO. Chacun à sa manière, au cours des années passées, a contribué à faire régner une véritable osmose entre les danseurs et les musiciens. C’est la raison pour laquelle, en guise de remerciements pour avoir réalisé cette prouesse, je vous demande de les applaudir.

    Merci pour leur implication au professeur de danse classique Florence DELATTRE, au professeur de danse Ragga et Orientale Anaïs MARMOD, au professeur de jazz Anne SAMPIERI. Je sais qu’elle nous quitte en cette fin d’année pour de beaux projets, près de chez elle au pays de Forcalquier. Présente au Centre des Loisirs depuis 2010, Anne SAMPIERI a apporté sa touche personnelle créative aux représentants de notre structure municipale. Merci encore pour votre pédagogie participative que vous avez menée au cours de ces années et notamment la sensibilité et l’ouverture artistique et musicale que vous insufflez à vos élèves.

    Je ne serais pas complet si je n’adressais pas un large merci à nos ados comédiens de l’atelier théâtre du CDL animé par Hélène COSTAGLIOLI. A Alexandra LEONE, Pauline, Léa BOURLETSIS et Léa PAYAN, présentes en coulisses afin d’assurer la sécurité des plus jeunes.

    Merci à ATM pour nous avoir permis d’utiliser le théâtre depuis le début du mois, aux services techniques, à la Police municipale. Merci à Diego de la société « ADSL Music » pour le son et la lumière. Merci enfin à la Protection civile sur le poste de secours et aux Ateliers des Ormeaux qui ont réalisé les costumes.

    C’est Angélique DONDI qui est chargée de réaliser le reportage photographique tout au long de la soirée. Sachez encore que l’intégralité du spectacle est filmée par Meya ABBAS auprès de qui vous pourrez encore réserver un DVD à la fin de la représentation.

     

    Voilà, avant de vous laisser apprécier ce spectacle, je veux formuler toute ma reconnaissance au Centre municipal des loisirs qui permet à quelque 350 enfants de fréquenter ses structures le mercredi et lors des vacances scolaires, en plus des 250 enfants qui sont inscrits dans les ateliers hebdomadaires et mensuels. Merci à Carole LASMARIAS et à Alexandre LAMOTTE pour le travail qu’ils fournissent. Au total, cela représente près de 5000 journées d’accueil sur l’année encadrées par des équipes très compétentes. Bravo à tous et en particulier à Christophe Léone, mon adjoint à la Jeunesse.

    Il est temps maintenant de laisser la place aux artistes : je vous souhaite un très bon spectacle ! ».

    Un hommage était rendu à Madame Anne Sampiéri, qui quitte Sisteron pour Forcalquier.

    Spectacle danse Centre de Loisirs (27)

    Les commentaires sont fermés.