• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • « RUES ET VILLAGES EN FETE ET LE FESTIVAL DES THEATRES AMATEURS » AU RENDEZ-VOUS DE L’ETE !

    Conf presse Rues en Fête (3)

    Organisées et financées par la Communauté des Communes du Sisteronais, en partenariat avec la Fédération Départementale des Foyers Ruraux (F.D.F.R.) des Alpes de Haute Provence, ces manifestations estivales à travers les rues et les villages du canton connaissent toujours un franc succès, avec l’année dernière plus de 15 000 visiteurs.

    Le programme de l’été 2015 a été présenté par Dominique DOUMAX, directrice F.D.F.R. 04, en présence de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la Communauté des Communes du Sisteronais, Didier CONSTANS Adjoint au Mairie de Mison et Nicolas LAUGIER, Président de l’APACS et Conseiller municipal délégué au commerce.

    En tout, les Rues et Villages en Fête et le Festival des Théâtres Amateurs regroupent et mettent en scène plus de 400 artistes amateurs ou professionnels dans près de 50 spectacles, tous gratuits.

    A Sisteron, les Rues seront en Fête le Mercredi 12 août avec ses saltimbanques, spectacles burlesques et spectacle de feu à 23h place de l’horloge et autres arts de la rue, jeux en bois géants, et bien sûr la musique omniprésente qui fera voyager le visiteur : musique Française, guinguette, Folk, …

    Les Village en Fête débuteront à Valernes, le vendredi 17 juillet à 21h15 avec un concert des « Acordate Tangos » qui revisitent le tango, vals et milongas. Le samedi 18 juillet à Authon, « les toto boys ». Le dimanche 19 juillet à Saint Geniez, « Les Barbarines ». Le samedi 25 juillet à Entrepierres, « un nerf de swing ». Le dimanche 26 juillet, 21h15 à Mison village, « Ennemie potiche n°1 ». Le vendredi 31 juillet à La Silve de Mison, « Cuadro Flamenco » à 21h15. Le samedi 8 août à Vaumeilh, « Boom Musette »à 21h15, toujours à 21h15.

    Le Festival des Théâtre Amateurs se déroulera cette année du Lundi 20 au Jeudi 23 juillet et du lundi 3 au jeudi 6 août, à la salle de l’Alcazar à Sisteron, avec chaque jour une programmation différente, à partir de 21h15.

    Le Maire remerciait tous les artisans de cette organisation qui proposent une variété de spectacles et de divertissements, gratuits, pour le plus grand public et à la grande satisfaction de tous. Une animation estivale très attendue au fil des années et dont le succès ne s’est jamais démenti, et qui vous invite à venir nombreux assister à tous ces rendez-vous de l’été, dans notre beau Sisteronais.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.