Aurélien CHAMEON, le retour du prof d’histoire
Il avait demandé de bénéficier d’un an de congés sabbatique afin de réaliser un rêve : celui de faire le tour de France à vélo. Après un périple d’un an, jour pour jour, Aurélien Chaméon, professeur d’histoire-Géo à Beau-de-Rochas à Digne, est de retour.
Il sera acueilli là d’où il est parti il y a un an, soit depuis Sisteron, le mardi 7 juillet 2015 à 18H30, à l’Hôtel de ville (côté Office de tourisme). Il s’agit aussi du jour de son anniversaire.
Il aura parcouru 20 000 kms à vélo et traversé 96 départements. Il revient avec des souvenirs pleins la tête, des images, des rencontres et un livre qu’il est en train de terminer.
Ceux qui le veulent, pourront accompagner Aurélien Chaméon à vélo, lors de sa dernière étape, soit Manosque-Sisteron. Le rendez-vous est fixé à Manosque le mardi 7 juillet entre 14h et 14h30 au niveau de l’échangeur autoroutier de Manosque. L’itinéraire sera le suivant : Pont de Manosque (D4), Oraison (D4), Dabisse (D4), Les Mées (D4), Malijai (D4), L’Escale (N85 – on prendra sur quelques kilomètres la nationale), Volonne (D4), Salignac (D4), Barrage de Salignac Sisteron Sud (N85) et enfin arrivée en mairie de Sisteron à 18h30. L’étape est facile, 60 kms sans aucune difficulté.