LES NUITS DE LA CITADELLE : UN MILLESIME QUI FERA DATE
La soixantième édition des Nuits de la Citadelle a de quoi séduire : les sept dates qui sont programmées devraient enchanter les plus difficiles. D’abord avec le célèbre opéra de Mozart « Les Noces de Figaro » par Diva Opera avec une direction musicale époustouflante de Bryan Evans qui sera d’ailleurs au piano le 24 juillet.
Place aux ballets jazz de Montréal le 29 juillet avec les plus grands chorégraphes du moment : Millepied, Pederneiras, Marshall, Paul Lay…
Une soirée théâtrale samedi 1er août avec « La colère du Tigre » avec Claude Brasseur et Yves Pignot. Musique classique le 4 août au cloître avec Lise Berthaud (alto) et Adam Laloum (piano). Un quintette à cordes « Les trilles du diable » le 7 août pour nous faire voyager à travers Paganini, Bizet, Kusturica ou Bach… et le Ballet de Madrid le 11 août pour finir en beauté avec « Enclave Espanol Compania de Danza En Plata » à la Citadelle.
Et pour débuter cette saison de rêve, l »orchestre symphonique de la Garde Républicaine qui célèbrera le Bicentenaire de retour de Napoléon depuis l’Ile d’Elbe. Sous l’impressionnante et efficace direction de François Boulanger, nous entendrons des pièces de Camille Saint-Saëns, Arutunian et Beethoven. Avec Romain Leleu à la trompette, ne manquez sous aucun prétexte ce premier spectacle du Festival. Il est vraiment exceptionnel !