• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE LIVRE DANS TOUS SES ETATS

    fete du livre (11)

    fete du livre (18)Sisteron, pour la 4ème année, a organisé la Fête du Livre.

    Et pour cette édition 2015, la ville de Sisteron a joué la carte de la mutualisation des forces grâce au soutien inconditionnel de l’AGAC, association fer de lance de nos animations culturelles et au nouveau partenariat avec l’APACS, l’association de promotion des commerces sisteronais, comme l’a rappelé Jean-Pierre TEMPLIER, Premier Adjoint lors de l’ouverture.

    Ainsi, la Fête du Livre s’est doublée d’un marché aux livres anciens et aux vieux papiers qui a permis aux bouquinistes d’investir les rues de la ville.

    Il suffisait après cela de se laisser guider, à regarder, à admirer, à aller à la rencontre des auteurs locaux présents : Sylvie GIONO, René FREGNI, Françoise BOURDON, André BUCHER, Elisabeth MARTINEZ-BRUNCHER, André AMOURICQ, qui présentaient leurs ouvrages et qui ont débattu sur le thème « Etre auteur aujourd’hui en région », au cours d’un Café Littéraire…

    Animations, séances de dédicaces, jeu concours, lectures à voix haute, mais on pouvait aussi s’essayer à l’illustration ou à l’écriture, au cours de cette Fête du Livre qui a connu un très beau succès.

    Les visiteurs avaient le choix avec une présentation du livre « dans tous ses états » où chaque amateur, chaque lecteur, a pu se retrouver, qu’il soit passionné de BD, d’ouvrages régionaux, anciens, de romans, ou de tout autre style de littérature…

    Une belle manifestation, préparée par la Médiathèque de Sisteron, qui a pris de l’ampleur et a drainé bon nombre de visiteurs témoignant de leur intérêt – toutes générations confondues – pour les livres, la lecture et l’écriture. Et l’on espère une 5ème édition en 2016.

     

    Les commentaires sont fermés.