ARTHUR RICHIER, MAIRE ETERNEL DE FAUCON DU CAIRE
J’ai eu l’immense plaisir de remettre dimanche en la mairie de Faucon du Caire, le diplôme de maire honoraire à mon ami Arthur Richier et de le ceindre d’une magnifique écharpe brodée en présence notamment du maire actuel Robert Zunino, du sénateur et du député.
Arthur Richier a été élu maire pour la première fois en 1947. A 26 ans, il était le plus jeune maire de France. 11 mandats se sont succédé ensuite pour atteindre 66 années à la tête de la commune de Faucon du Caire, ce qui a fait aussi d’Arthur Richier un maire « éternel » ! Jacques Chirac l’avait d’ailleurs invité à ses côtés, il y a quelques années, à la tribune officielle lors du défilé du 14 juillet. Il faut savoir en effet qu’Arthur Richier est entré en Résistance dès l’âge de 18 ans avec de nombreux autres jeunes du village.
Le président de l’Association des Maires de France François Baroin, m’a également chargé, en tant que président de l’Association des maires des Alpes de Haute-Provence, de transmettre toutes ses félicitations à Arthur Richier, pour sa longévité, son dévouement inconditionnel à son village et son abnégation. Arthur Richier est un vrai exemple pour tous les maires de France.
(
Photo René GALVEZ – La Provence)