• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Altivue_3441

    Le Bilan de ces Journées Européennes du Patrimoine est très positif. En effet les animations et visites proposées ont eu en général un franc succès. Les ateliers sur l’Archéologie ont été complets, les visites d’Adélaïde et de Louis Heyriés ont attiré beaucoup de monde.

    Le domaine de la Gazette avec 60 participants le matin et 50 l’après-midi a encore une fois rencontré un grand succès.

    Le livret jeu proposé pour la première fois et qui s’adressait à toute la famille a été distribué en 70 exemplaires et les retours ont été très positifs.

    Concernant la fréquentation des structures, elle est en hausse de partout, au Musée terre et Temps ainsi qu’à l’Ecomusée où des visites commentées étaient proposées.

    Il faut noter que conformément à la tendance 2015 la Cathédrale atteint un record de fréquentation avec 855 visiteurs dont 220 personnes étant venu assister au concert et à la présentation de l’Orgue.

    La visite de la chapelle de l’hôpital n’a pas été reconduite cette année de même que celle du cloître St Dominique et de la Chapelle St Marcel qui commençaient à s’essouffler et malgré la fermeture exceptionnelle du Musée du Vieux Sisteron, la fréquentation 2015 atteint 1 568 personnes soit une hausse de 44. 6 % par rapport à 2014. A l’laquelle s’ajoute 1900 personnes qui ont visité la Citadelle, soit un total de 3468 personnes, chiffres jamais atteint. Ce qui prouve que nos compatriotes sont plus que jamais attachés à leur patrimoine, car l’avenir se construit sur le passé.

     

    Les commentaires sont fermés.