• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’ASSOCIATION « RETRAVAILLER PROVENCE – GRAND SUD » S’INSTALLE A SISTERON

    Asso Retravailler

    Mercredi 27 janvier, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron était reçu par Madame Mireille PERNOUD, formatrice à Sisteron qui a eu le plaisir de présenter les 9 stagiaires de cette première session de formation qui a lieu à Sisteron.

    La France compte 2 millions de personnes âgées de plus de 85 ans en 2015. Plus de 600.000 salariés accompagnent les personnes dépendantes. Secteur porteur en termes d’emplois, c’est la raison pour laquelle l’association « Retravailler Provence- Grand Sud » a pour objectif la formation professionnelle dans ce domaine. Elle dispose depuis cette année d’un appartement, sis, 4 avenue des Arcades à Sisteron, pour la formation au métier d’auxiliaire de gérontologie, dans le cadre de structures d’accueil des personnes âgées à leur domicile. La formation porte entre autres sur 5 activités principales : le développement et le maintien de l’autonomie de la personne âgée vieillissante par l’accompagnement et l’aide lors des moments fondamentaux, lors des activités courantes d’entretien, lors des activités sociales et relationnelles, la promotion de l’autonomie, communication et relation d’aide, et l’organisation et la mise en œuvre de l’intervention.

    Les 9 stagiaires bénéficient de 7 mois de formation coupé de stages. Au mois de juin ils passeront l’examen de niveau 5 (CAP, BEP). L’organisme est financé par la région et a reçu l’attestation démarche qualité formation professionnelle continue commande publique Région Provence Alpes Côte d’Azur.

    Les commentaires sont fermés.