• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN PROGRAMME RICHE ET VARIE POUR L’ACCUEIL DE LOISIRS D’HIVER

    Accueil Loisirs Hiver (3)

    Mercredi 27 janvier, Monsieur Christophe LEONE, adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, était présent pour la présentation du programme de l’accueil de loisirs pour les vacances d’hiver.

    Les accueils de loisirs des mercredis, petites et grandes vacances sont des actions incontournables pour nos enfants et les familles. Ils permettent de concilier vie familiale et vie professionnelle de manière qualitative aussi bien d’un point pédagogique qu’éducatif dans les moments sombres que nous avons vécus et vivons encore. Les 4075 journées organisées en 2015 qui auront touchées 367 enfants différents âgés de 4 à 14 ans ne peuvent que satisfaire les élus que nous sommes et les professionnels qui les organisent dans le respect des valeurs du vivre ensemble.

    L’accueil de loisirs municipal de Sisteron est prêt pour les vacances d’hiver. Les enfants âgés entre 4 ans révolus et 9 ans et entre 10 et moins de 14 ans seront accueillis au Parc Massot Devèze avec des programmations adaptées à chaque tranche d’âge.

    Les inscriptions ont lieu au Centre Municipal des loisirs – Montée de la Citadelle 04.92.61.43.52. Elles débuteront lundi 25 janvier pour les sisteronais, et lundi 1er février pour les extérieurs de 8H30 à 11H30 et de 13H30 à 19H. Elles se termineront le jeudi 4 février, aucune inscription ne sera prise le vendredi 5 février.

    Les plaquettes ont été distribuées dans les écoles à chaque enfant et les informations sont également disponibles sur le site de la ville : www.sisteron.fr/centre-loisirs. Attention, prenez vos dispositions : Dans un souci d’encadrement et du respect de la législation, les inscriptions pourront être limitées ou refusées en fonction des effectifs. Le dossier de votre enfant n’est pas à refaire si celui est inscrit depuis la rentrée 2015 dans notre structure. En revanche, pour toutes nouvelles inscriptions le dossier devra être complet : – Fiche sanitaire et de renseignements à compléter sur place avec le carnet de santé. – Attestation Responsabilité Civile au nom de l’enfant. – Bons aide au temps libres CAF et/ou de C.E. pour les bénéficiaires. – N° de Sécurité Sociale. – N° d’allocataire.

    Comme chaque saison d’hiver, des stages ski alpin de 2 jours sont proposés à la station de Réallon pour les enfants âgés de plus de 6 ans en fonction de leurs niveaux : débutants, initiés, ou confirmés.

    Ces stages sont proposés au tarif de 38 euros comprenant les transports à la station, la location du matériel, les remontées mécaniques et assurances, les repas, l’encadrement de nos animateurs et 2 heures par jour d’enseignement par des moniteurs de l’École de Ski Français. Ce tarif est majoré de 3€ par jour et par enfant pour les familles n’habitant pas sur Sisteron.

    Pour le groupe des – de 6 ans une sortie ski de fond et luge est prévue, dans la vallée de Champoléon vers Orcières, avec un rythme moins soutenu et un programme plus adapté. Une initiation au ski de fond sera dispensée par un moniteur qualifié de ski qui leur enseignera les bases de cette pratique. Cette journée limitée à 16 places n’entraine aucun supplément financier pour les familles.

    L’équipe d’animateurs et de direction a également préparé un programme captivant pour les enfants accueillis sur place :

    -Pour les enfants âgés entre 4 et 9 ans, la première semaine du 8 au 12 février aura pour objectif pédagogique de favoriser la liberté de choisir des enfants à travers le jeu libre et spontané avec un partenariat avec l’association ALPE et l’organisation de grands rassemblements : Kermesse, festival du jeu de société, activités à la carte, carnaval dans les rues de Sisteron… La deuxième semaine s’inspirera de l’histoire du Petit Prince et plongera les enfants dans un univers magique ayant pour seule limite l’imaginaire…

    -Pour les enfants âgés entre 10 et 13 ans, la première semaine a comme thématique un projet photographie : concours selfie, atelier montage d’un diaporama, et expression des adolescents à travers l’image… La seconde semaine sera plus dynamique avec chaque jour l’initiation à un sport collectif : tournois de babyfoot, hockey en salle et handball au complexe sportif, frisbee-rugby, baseball, danse…

    Pendant les vacances, des inscriptions seront toujours possible uniquement le matin de 8H00 à 12H00 au parc Massot-Devèze – 11 avenue Alsace -Lorraine 04.92.34.81.93. Attention les journées souhaitées doivent être anticipées, il n’est pas possible de s’inscrire du jour au lendemain.

     

    Les commentaires sont fermés.