• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEUX JOURNEES PORTES OUVERTES POUR DECOUVRIR LE QUADRILLE SISTERONAIS ET SA FANFARE DU BOUMAS

    Portes ouvertes Quadrille Sisteronais (13)

    Les Journées portes ouvertes du Quadrille Sisteronais et sa Fanfare du Boumas se sont tenues samedi 19 et dimanche 20 mars dernier et ont connu un éclatant succès, par la présence d’un public venu nombreux assister à des prestations de grande qualité.

    Une association nonagénaire qui, plus que jamais, entraîne la jeunesse dans son sillage, avec le dynamisme débordant dont elle fait preuve. L’effort qui a été fait pour sensibiliser le plus de monde possible à la langue provençale n’y est certainement pas étranger : on la pratique au Centre des Loisirs et dans les écoles après la classe. C’est une invitation à découvrir la culture provençale et l’invitation danser le quadrille n’est pas loin. Et pour cela, la Municipalité est au côté de l’Association « Les Gavots de la Citadelle », de Madame Florence ISNARD qui transmet ce savoir et du Quadrille Sisteronais et de sa fanfare du Boumas bien sûr.

    Félicitations au Président Jean RENAUD et à tous, danseurs et musiciens pour ces moments emplis de joie et intergénérationnels qui ont donné lieu aussi à de très belles retrouvailles.

    Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron a participé durant les deux jours aux animations diverses et variées et, où grands et petits se sont vraiment fait plaisir. Il remerciait les organisateurs bénévoles, les assurait de son soutien et de celui de la municipalité. Bravo, Bravo à tous !

     

    Les commentaires sont fermés.