• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN DISPOSITIF UNIQUE EN FRANCE D’ACCES AUX SERVICES PUBLICS A SISTERON

    Pouvoir en un même lieu, obtenir des informations et effectuer des démarches relevant de plusieurs administrations ou organismes publics, principalement en matière d’emploi et de prestations sociales est aujourd’hui possible avec le réseauinauguration-borne-visio-ccas-1.JPG Relais Services Publics (R.S.P.) intercommunal, mis en place par la Communauté de Communes du Sisteronais.

     

    Ce dispositif, le premier a être développé au niveau national avec un maillage aussi serré, se traduit par l’installation de cinq bornes « usager » dans les cinq communes du Canton de Sisteron : Authon, Entrepierres, Mison, Saint-Geniez, Sisteron, et l’installation d’un poste multimédia et d’une borne « expert » au sein du Centre Communal d’Action Sociale, Avenue des Arcades à Sisteron.

    Sept partenaires sont partie intégrante de ce R.S.P. : ANPE, ASSEDIC, MSA, CRAM Service Social, CPAM, CAF, E.D.F.-G.D.F.

     

    L’inauguration a eu lieu la semaine dernière en présence de la Préfète, Madame ABOLLIVIER, du Député Maire et Président de la C.C.S. Daniel SPAGNOU, de Sophie SELHIES Directrice, des responsables du CCAS et des administrations partenaires.

     

    Daniel SPAGNOU rappelait que le premier objectif du Relais Services Publics est d’assurer la proximité des Services Publics avec l’ensemble de la population du canton. Madame la Préfète y voyait un outil de premier plan pour « diffuser » le service public auprès des usagers tout en se félicitant que la canton soit leader en ce domaine.

     

     

     

     

    mardi 4 décembre 2007

    Les commentaires sont fermés.