• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘En circonscription’

    LE CONSEIL DE LA C.C.V.U. SE PENCHE SUR LE PROBLEME DU LOUP

    vendredi 5 août 2011

    com-com-ubaye-loup-9.jpg

    Le Conseil de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye s’est réuni il y a quelques jours avec les éleveurs, les Maires de la Vallée, et en présence du Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU.

     

    L’ objet de cette réunion était bien sur la problématique posée par la présence du loup et les ravages qu’il fait en ce moment dans la Vallée de l’Ubaye sur les troupeaux.

     

    Daniel SPAGNOU a affirmé une nouvelle fois son soutien aux éleveurs

    Et, revenant sur les avancées obtenues lors de sa rencontre avec la Ministre Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, la semaine dernière, il a rappelé sa détermination à voir aboutir très vite les engagements pris, par leur application sur le terrain

    com-com-ubaye-loup.jpg

    LE DEPART DU C.I.E.C.M. EST UN TRAUMATISME QU’IL FAUT TRANSFORMER EN UNE OPPORTUNITE

    jeudi 2 juillet 2009


    Daniel SPAGNOU souhaite rectifier les propos qu’il a tenus sur l’avenir de l’Ubaye lors de l’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute Provence, qui laissent penser qu’il se satisfait du départ de l’Armée de la Vallée.

     

    Daniel SPAGNOU, bien sûr, regrette profondément la fermeture du C.I.E.C.M., se mobilisant dès le début sur ce dossier et s’associant pleinement aux élus et à la population qui vivent naturellement le départ du C.I.E.C.M. comme un grand traumatisme.

     

    Aujourd’hui, la Vallée de l’Ubaye a mal au cœur de ce départ, car la grande tradition de la présence de l’Armée dans la vallée est ainsi malheureusement rompue.

     

    Cependant, le Député Daniel SPAGNOU, répondant à une question qui lui était posée, a rappelé que, malgré le désarroi et la grande inquiétude légitime déclenchés par ce départ, il convient de transformer ce traumatisme en une chance pour la vallée, grâce au travail des élus et au contrat de dynamisation qui prévoit 5 projets prometteurs.

     

    Daniel SPAGNOU a simplement manifesté sa conviction au regard de la qualité des dossiers présentés, du potentiel de ces projets avec, à la clé, 500 emplois prévus.

     

    Définitivement, le départ du C.I.E.C.M. n’est pas une chance, mais il faut le transformer en une opportunité  pour la vallée. C’est ce que d’autres appellent la capacité de résilience.

     

    DIMANCHE DE FETE AU SISTERON FOOTBALL CLUB

    jeudi 2 juillet 2009


    match-foot-sisteron-1ere-annee-en-dhr-038.jpg

    C’est une 17ème victoire que les  Jaune et Bleu du Sisteron Football-Club ont offerte à leurs supporters au Stade Pierre Lanza, Dimanche dernier, en remportant le match qui les opposait à l’Entente Moyenne Durance sur le score de 4 à 0

     

    Dernier match de la saison, la rencontre a été suivie par près de 500 spectateurs qui ont pu apprécier les buts marqués par Cyril DESCHAMPS, Anthony DUMAS, et Yannick PORTE pour les deux derniers, offrant à leur équipe le titre de Champion de P.H.A.

     

    Le S.F.C. vit des moments historiques en ce début d’été 2009 et, comme l’a souligné Jacques PELLIER, Président du club, « nous avons atteint en trois ans l’objectif que nous nous étions fixé sur cinq ans. Ce résultat, on le doit au sérieux de l’équipe. »

     

    Les joueurs ont joyeusement fêté cette victoire et leur accession en Promotion Honneur Régionale, avec le staff technique, les dirigeants et les supporter qui étaient venus nombreux les soutenir, dans une ambiance muiscale.

     

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de la Ville, accompagné de Dominique GRACIA, Adjointe aux Sports, n’a pas manqué de féliciter le club qui pour la première fois en 96 ans d’existence atteint un tel niveau. Il assurait joueurs et dirigeants du soutien de la municipalité malgré les budgets serrés, soulignant « le travail remarquable accompli par le club qui porte haut le drapeau de la ville. »

    LA CCI 04 INQUIETE MAIS MOBILISEE

    jeudi 2 juillet 2009


    ag-cci-005.jpg

    Pour ne pas tomber dans un pessimisme mais plutôt pour dresser un tableau réaliste de la situation économique des Alpes de Haute Provence et du rôle de la Chambre de Commerce et d’Industrie, le président Jean-Paul DEO, a choisi de délocaliser son Assemblée Générale adsn les locaux de la Maison de l’Entreprise de Sisteron. Une manière aussi de souligner « le miracle sisteronais » dans la conjoncture actuelle difficile et l’engagement de la CCI 04 qui vient de souscrire à l’augmentation du capital de la SEM de Sisteron, chargée de développer le Parc d’Activités de la ville. Lire le reste de cet article »

    LE C.O.S. A L’HONNEUR

    jeudi 2 juillet 2009

    reception-cos-rugby-026.jpg

    Joueurs et dirigeants du Club Olympique Sisteronais ont été reçus en Mairie pour un hommage à ceux et celles qui ont contribué à écrire une page historique du club local de rugby, qui rejaillit sur le sport sisteronais tout entier.

     

    En présence des membres du Conseil Municipal, le Député Maire de Sisteron a accueilli les hommes de Jérôme CEZERAC qui ont décroché leur accession en Fédérale 3 ; une première pour le club sisteronais.

     

    L’objectif pour la saison prochaine sera le maintien bien sûr.

    D’après les dirigeants du C.O.S. le groupe actuel sera renforcé, et l’idéal serait de pouvoir doubler tous les postes. Mais ils souhaitent avant tout garder l’état d’esprit qui est le leur avec l’idée « de s’appuyer sur une équipe de collègues qui ont grandi ensemble. »

    reception-cos-rugby-031.jpg

    Lire le reste de cet article »

    GROUPE SCOLAIRE VINCENT PONCE INAUGURE

    jeudi 2 juillet 2009


    inauguration-plaque-vincent-ponce-ecole-daubignosc-006.jpg

    Le groupe scolaire de la Commune d’Aubignosc, porte désormais le nom de Vincent PONCE, qui en a été le Premier Magistrat de 1983 à 2008.

     

    C’est ainsi qu’une plaque a été apposée sur le mur de l’école, un établissement qui a vu le jour sous la mandature de Vincent PONCE, une réalisation parmi les nombreuses qui ont été effectuées alors pour faire revivre le village, et que rappelait René AVINENS, Maire en exercice.

     

    Les personnalités étaient nombreuses pour rendre cet hommage au Maire Honoraire d’Aubignosc.

     

    La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur d’Académie, des Présidents des Communautés des Communes de Lure-Vançon-Durance (C.C.V.D.) et Moyenne Durance, d’Eliane BARREILLE Conseillère Régionale, des Conseillers Généraux des cantons de Volonne et Sisteron, des Maires et élus des communes voisines, bien sûr de René AVINENS, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et du Sous-Préfet, Michaël DORE qui a remis à Vincent PONCE la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale. Lire le reste de cet article »

    POUR NOLWËNN ET POUR LA RECHERCHE

    jeudi 18 juin 2009


    pour-nolwenn.JPG

    L’Association « SOS NOLWËNN » a été créée il y a deux ans pour interpeller et faire mieux connaître le Syndrome de JOUBERT.

     

    Cette maladie orpheline, touche le cervelet et le tronc cérébral ; une personne sur 10.000 en est atteinte.

     

    C’est pour sensibiliser la population à cette maladie dont est atteinte la petite Nolwënn, que ces cyclistes ont décidé de parcourir la France et ont fait étape, Samedi dernier à Sisteron, où ils ont été reçus en Mairie par le Député Maire, Daniel SPAGNOU, et les membres du Conseil Municipal qui ont salué cette initiative.

     

    Daniel LE DEUNFF, père de Nolwënn, précisait qu’il n’existait aucun traitement pour cette maladie génétique qui provoque des troubles de l’oculomotricté, de l’équilibre et de la coordination des mouvements, ne permettant pas à l’enfant d’être autonome.

     

    Faire avancer la recherche pour progresser dans le traitement de cette maladie, c’est le moteur de tous ceux qui participent à ce périple, qui va conduire ses coureurs et ses marcheurs, de Nice d’où ils sont partis le 9 Juin, à Locquirec où ils devraient arriver le 28 Juin prochain.

     

    Un bel élan de générosité et de solidarité qui s’est concrétisé par la présence de nouvelles personnes qui, au fil de ce parcours, se joignent au groupe pour soutenir cette noble cause.

     

     

    INAUGURATION DU NOUVEAU CENTRE DE GESTION A VOLX

    mercredi 17 juin 2009


    inauguration-centre-de-gestion-de-volx-005.jpg

    Lundi dernier, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale a été inauguré en présence de nombreuses personnalités, dont Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron.

     

    Succédant en 1986 au syndicat de communes pour le personnel crée en 1972, le nouveau centre de gestion, avec ses 1100 m² de locaux, remplace désormais les 160 m² des bureaux situés rue F-Mistral et permet au 19 employés du centre, de pouvoir bénéficier d’une structure digne des 3235 fonctionnaires, titulaires, stagiaires, et non titulaires qui représentent l’ensemble du personnel des collectivités du 04 affiliés au centre de gestion. Lire le reste de cet article »

    RENOVATION DES ORATOIRES DE VENTEROL

    mercredi 17 juin 2009

    oratoire-de-venterole-030.jpg

    Afin de préserver et de conserver son patrimoine religieux, la Commune de Venterol a procédé à la rénovation de ses oratoires.

     

    Dimanche 14 Juin, le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, a accompagné le Maire de Venterol qui lui a fait découvrir les travaux de rénovation effectués sur un oratoire datant de 1850.

     

    Venterol compte quatre oratoires sur son territoire et Monseigneur LOIZEAU viendra prochainement procéder à leur bénédiction.

    LES FOURS A PAIN DE VENTEROL A NOUVEAU ALLUMES

    mercredi 17 juin 2009


    inauguratiojn-four-a-venterol-007.jpg

    Dimanche 14 Juin à Venterol, la Municipalité de Venterol avait organisé une manifestation pour réceptionner les travaux et inaugurer les fours à pain rénovés de la commune, aux Perriers et aux Gaillaches.

     

    Le projet, inscrit et retenu au « Pôle d’Excellence Rurale », a été lancé en 2006, sous l’ancienne municipalité par le biais du « Pays Sisteronais » dans le cadre de la restauration du patrimoine. Les dossiers, conduits par Madame Marie ALCARAZ de l’Office Intercommunal de Tourisme de la Motte-du-Caire, avaient été retenus lors des assemblées du Pays Sisteronais-Buëch. Lire le reste de cet article »