15ème EDITION POUR LE FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE
Lundi 25 avril sera lancé le 15ème Festival des Arts de la Marionnette dans la Cité de Paul Arène.
Un festival qui se déroule jusqu’au 29 avril et qui débutera par le spectacle « Blanche-Neige » de la compagnie Patachon. Viendront ensuite les compagnies Valkyrira, Du Funambule, Nez sur Terre, Il était une fois l’histoire / Goffin et ses marionnettes et Rêve Lune.
C’est en présence de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Franck PERARD, adjoint à la Culture, au Patrimoine et à la Mémoire, de Philippe CASAGRANDE, président de l’AGAC et des bénévoles de L’Association de Gestion des Affaires Culturelles (AGAC), qu’était présenté à la presse le programme riche et varié de cette 15ème édition du Festival.
« Pour cette 15ème édition le festival propose plus d’une douzaine de représentations, orchestrées de main de maître par 6 compagnies, venants essentiellement de la région PACA. Ce qui constitue un gros effort pour la municipalité. Avec toujours plus de visiteurs chaque année, le festival des arts de la marionnette est plébiscité par le public et nous sommes très fiers de l’organiser pour la quinzième fois consécutive à Sisteron. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir proposer une programmation qui s’ordonne, se développe et se révèle selon de très beaux échos entre les spectacles. En effet, durant 5 jours Sisteron va vivre des instants magiques sur le rythme effréné de la multitude des représentations qui vont investir l’Alcazar. Créé en 2002, ce festival unique dans le département et la région perpétue la tradition de cet art ancestral et populaire. C’est maintenant un rendez-vous du printemps, attendu des artistes et du public. » rappelait Daniel SPAGNOU.
Pour plus d’informations sur les spectacles vous pouvez contacter le Service Culture et Patrimoine au 04.92.61.54.50.