• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES CARNAVALEUX A L’HONNEUR

    Réception Carnavaleux (4)

    La traditionnelle réception qui suit les fêtes de Mardi Gras a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville où, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, des membres du Conseil Municipal, et de toute la grande famille des « carnavaleux » afin de les remercier pour leur engagement à pérenniser cette tradition bien ancrée à Sisteron, vendredi 15 avril.

    Dans son allocution, Monsieur le maire rappelait : « Cette année le Carnaval, une fois n’est pas coutume, a dû être reporté pour cause de mauvais temps. Prévu le mardi 9 février, il a été organisé finalement le 20 du même mois. Si ce changement de date a été quelque peu perturbant, il a eu l’avantage de situer le défilé de Carnaval  pendant les vacances scolaires, ce qui a sans doute contribué à son succès. Quoiqu’il en soit, cette journée fut une belle réussite et c’est pourquoi je tenais à vous recevoir pour vous remercier d’avoir participé à ce Carnaval, comme je le fais chaque année. Je sais que le travail est long en amont pour les constructeurs de chars qui ont mis toute leur imagination et leur talent au service de ce défilé pour le bonheur des petits et des grands. Cette année, il y en avait 8 : le char du Comité des Fêtes de la ville, Caramentran, bien sûr, ouvrait la marche, le char du Comité des Fêtes de la Baume, qui faisait son cirque, le char de Michel Armitano illustrait sa passion sur le rugby, le char du groupe Basic Danse d’Aubignosc habités d’anges et de démons, le char du Comité des Fêtes du Thor, ambiance disco, le char du Comité des Fêtes du Gand et ses schtroumpfs, le char de Jean-Paul Laurent veillé par l’Inspecteur Gadget, le char de l’Assos Kiadihop ! avec le cabanon et Bimbo et ses « mignions ». Et le ravissement était au rendez-vous.

    Les groupes costumés ont fait leur effet, à commencer par la Fanfare du Boumas qui menait le défilé, avec les preux chevaliers et les gentes dames de l’AGOC, les clowns musiciens du Comité de Jumelage d’Herbolzheim… et bien sûr le public dans une joyeuse cacophonie de costumes colorés. Et amis d’Aubignosc n’ont pas manqué d’inviter le public à une salsa endiablée sur la place avant que ne soit brûlé Caramentran. Ce fut une belle journée et le soleil était de la partie.

    Une fois encore, la tradition a été respectée et je me dois de vous adresser à tous mes remerciements au nom des Sisteronaises et des Sisteronais. Aujourd’hui, chaque char ou groupe costumé va pouvoir repartir avec une photo souvenir et un cd de ces instants qui ont été immortalisés par Céline STORET que je remercie pour le travail effectué, ainsi que Madame Christiane GHERBI, adjointe aux festivités, pour son implication au côté du Comité des Fêtes de la Ville. Le Carnaval 2016 a été une réussite de l’avis de tous. Un avis que je partage et j’espère vous retrouver tout aussi motivés en 2017 pour perpétrer cette tradition qui remonte à la nuit des temps. Avant de regarder ensemble le diaporama, je tiens à vous remercier tous encore une fois pour votre engagement dans cette manifestation populaire. »

    Jean-Paul LAURENT, Président du Comité des Fêtes de la Ville, remerciait à son tour tous les participants et donnait d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2017.

     

     

    Les commentaires sont fermés.