• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ASSEMBLEE GENERALE DE L’OFFICE DE TOURISME DE SISTERON

    AG OTSI plus 

    Lundi 25 avril, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Office de Tourisme de Sisteron, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Alain ESCLANGON, président de l’Office de Tourisme et des membres de l’Office.

    « Depuis quelques années nous constatons l’émergence d’un nouveau touriste consommateur. Les populations européennes évoluent (plus de retraités, d’urbains, de célibataires et d’une baisse de budget vacances…). Si leurs attentes fondamentales en tant que touristes restent les mêmes, leur sensibilité au prix et leurs exigences s’accroissent. Avec des demande souvent paradoxales, ces touristes sont, de plus en plus, à la recherche d’une émotion ; vivre durant leurs vacances. L’accueil touristique actuel est en profonde mutation, situé dans le contexte réglementaire de la loi de 1992 et du Code du tourisme, l’Office de Tourisme doit aujourd’hui s’adapter au développement d’Internet et de l’ensemble des technologies mobiles, à la baisse de financements publics et à l’évolution des pratiques des touristes. Nos Atouts et opportunités sont essentiels et notre Office ne manque pas d’atouts pour faire face à ce véritable chambardement (la Loi NOTRE, la refonte des territoires…). C’est une institution crédible, en capacité de fournir une information exhaustive et à jour, en lien avec l’ensemble des acteurs du tourisme et avec de vrais savoir-faire. La notoriété du sisteronais est indéniable et nos visiteurs s’émerveillent de notre territoire magnifique et authentique, du pittoresque de notre belle cité, du site grandiose de la Clue, de la Citadelle, du fleurissement de la ville, la vieille ville, le plan d’eau et beaucoup nous envient ce cadre de vie et cet environnement. » rappelait Alain ESCLANGON.

    L’année 2015 a été riche en projets ambitieux : Qualité tourisme, station tourisme, nouveau site internet, nécessaire pour la promotion touristique du territoire. Borne Interactive Andélia installée au pied de la rue droite, grâce aux annonceurs. Commercialisation de produits touristiques, Provence des Montagnes, le bicentenaire de l’épopée Napoléonienne…

    « Une année qui sera riche en événements pour la ville de Sisteron. L’ouverture du nouveau musée archéologique dans l’immeuble d’Ornano, unique dans la région. Sisteron Ville Porte du Parc régional des Baronnies Provençales. Les traditionnelles Nuits de la Citadelle, la préparation et l’implantation du nouvel office avec la municipalité et les services techniques… Je félicite chaleureusement le président Alain ESCLANGON, son équipe de bénévoles et les employés pour leur remarquable travail au service du Tourisme de Sisteron.», rappelait Monsieur SPAGNOU.

     

     

    Les commentaires sont fermés.