• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE CV SE MET A TABLE CHEZ LES RESTAURATEURS SISTERONAIS

    Opération CV se met à table LE WENGE (9)

    Le (SIE) : Service Initiative Emploi est un service de proximité visant à lutter en faveur de l’accès à l’emploi des sisteronais.

    En coordination des partenaires économiques et ceux de l’emploi, il a pour ambition d’apporter une réponse de proximité en matière d’emploi et d’information aux droits des personnes.

    Pour ne pas se substituer au Service Public de l’Emploi (SPE) et pour valoriser la démarche volontariste de la Municipalité sur la question de l’emploi, le SIE s’engage dans des actions et des services complémentaires par des Initiatives fortes.

    Le Service Initiatives Emploi crée du lien entre les entreprises et les personnes en recherche active d’emploi âgés de 18 à 30 ans, les accompagne dans leur parcours, les informe sur la création d’activités et les aides financières possibles.

    Il développe aussi des actions en faveur de l’emploi et des partenariats avec les entreprises à l’échelle du territoire. Ce service collabore également avec les structures qui interviennent dans le champ de l’insertion professionnelle.

    Mardi 26 avril 206, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Monsieur Saïd SAOUDI, conseiller municipal délégué à l’emploi et cheville ouvrière de cette initiative, étaient réunis pour l’action « la Journée de l’Emploi » en collaboration avec des restaurants sisteronais et divers partenaires économiques. Cette action a pour but de diffuser le CV de jeunes sisteronais en recherche d’emploi via des sets de tables. Ceux-ci ont été distribués dans trois restaurants partenaires : Le Wenge, Le Pizzaïolo et le Ségustero.

    Opération CV se met à table (2) SEGUSTERO

    Les commentaires sont fermés.