• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • BELLE REUSSITE POUR LE FITDAYS KID A SISTERON SOUS UN SOLEIL RADIEUX

    fit Podium

    La Ville de Sisteron accueillait vendredi 24 juin et pour la deuxième année consécutive le Fitdays MGEN. Une édition essentiellement consacrée aux enfants, organisée autour d’un triathlon, qui a eu lieu ici, à proximité du village éducatif, place de la Maire. Dans le village, les ateliers proposés par les partenaires ont été spécialement conçus pour que les enfants puissent approfondir leurs connaissances, ou découvrir, à travers des activités guidées : le tri sélectif, les gestes de premiers secours, la nutrition, mais aussi, pour leur donner envie de pratiquer une discipline sportive ; une bonne habitude à prendre pour se maintenir en bonne santé. Tout cela dans la joie et la bonne humeur et le plaisir de l’effort partagé.

    Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint et Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles représentaient Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron. Ils remerciaient tous les enfants qui ont participé, sur le temps scolaire, à ce Fitdays, notamment, les élèves des écoles de : Verdun ; Pierre Magnan ; Edouard de Laplane ; La Baume, issus des classes de CP, CE 1, CE 2, CM 1, CM 2. Ainsi que leurs enseignants qui les ont préparés et accompagnés dans cette aventure sportive. Je félicite aussi bien sûr, tous les participants au relais-famille qui vient tout juste de se terminer. Ils assistaient ensuite à la remise des prix, suivi du tirage au sort qui désignera les 24 enfants qui représenteront Sisteron pour la finale régionale. Cette finale aura lieu le 11 juillet, au plan d’eau des Marres, et réunira tous les enfants sélectionnés au cours des 31 villes-étapes du Fitdays Mgen 2016. Pour cette 2ème journée, les triathlètes ont rendez-vous au plan d’eau pour la 4ème étape du Fitdays MGEN Elite ; une épreuve qui sera retransmise sur BeIN (biin) SPORTS. Un rendez-vous avec de grands sportifs, à ne pas manquer pour la beauté du sport et du jeu, pour le plaisir, aussi, tout simplement.

    « Merci à tous les participants et ainsi qu’à : Anne AMO, Directrice Adjoint MGEN 04, Agnès PAYAN, élue MGEN 04, Carole et Jean-Philippe VIALAT, organisateurs, Jean-Pierre TEMPLIER, Premier Adjoint, qui a coordonné l’évènement avec notre partenaire principal, les services de la Police municipale, les Sapeurs-Pompiers et la Gendarmerie nationale, l’Amical Vélo Club Sisteronais et François CONTI, le Service des Sports avec Cyril Rouvier et Guillaume LAUGIER, les services Techniques de la ville, Marcel SENEQUIER et Jean-Pierre PARET. Grâce à la contribution de chacun, cette journée a été des plus réussies. Merci à tous ! » rappelait Jean-Pierre TEMPLIER.

     

    Les commentaires sont fermés.