• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE CAMPING LES PRES-HAUTS ET SES JUILLETISTES

    Apéritif Campeurs (6)

    Mercredi 13 juillet, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, comme il le fait chaque année en présence de Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Sylvia LORENZ, conseillère municipale déléguée au camping, de Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, de Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, au logement et au foncier et Marcel BAGARD, conseiller municipal délégué aux appels d’offres, recevait pour un apéritif convivial les juilletistes qui ont choisis le camping Les Prés-Hauts pour passer leurs vacances.

    « Comme il est de coutume, nous sommes réunis ici autour du verre de l’amitié, pour vous souhaiter la bienvenue à Sisteron. Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le Camping des Prés-Hauts, au pied de la majestueuse citadelle qui fait notre fierté. J’espère que vous aurez à cœur de visiter la vieille ville, de traverser ces rues ombragées, ses andrones, qui en font tout le charme. Nous avons en effet la chance d’avoir un patrimoine architectural et historique, très intéressant.

    Et puis, il y a les musées, les galeries, où Sisteron labellisée Ville d’Art, vous propose une belle variété d’expositions de peintures ; vous pouvez également vous rendre à l’Ecomusée qui cet été, outre la découverte des outils et autres témoins de la vie d’antan dans notre département, raconte au visiteur l’histoire de ce zeppelin tombé en Octobre 1917, tout près d’ici. Il y a aussi l’exposition permanente au sein de l’Immeuble d’Ornano, où se situe le tout nouveau Musée archéologique gallo-romain de Sisteron, qui ouvre ses portes à la fin du mois. Un musée qui présente des collections gallo-romaines dans une mise en valeur contemporaine, évolutive et inter-active. Je vous invite aussi à venir partager les manifestations prévues, comme les Rues en Fête, les bals, les concerts ou animations musicales, et pourquoi pas, assister aux spectacles du 61ème festival des Nuits de la Citadelle.

    Bien sûr le plan d’eau, les randonnées, l’escalade, sont parmi les distractions offertes à Sisteron, mais également dans les environs, car nous avons cette chance de nous situer entre mer et montagne. La chance aussi de bénéficier d’un bon climat, même si cette année le temps reste un peu capricieux, le soleil est bien au rendez-vous. Je vous invite aussi à vous rendre à l’Office de Tourisme où vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez, quelle que soit votre envie de découverte.

    Et puis, vous êtes en vacances avant tout, peut-être avez-vous tout simplement choisi de vous reposer dans ce camping où la commune s’investit pour en faire un endroit des plus agréables. Cette année, quelques petits travaux d’entretien ont été effectués. La gérance de ce lieu est sous la responsabilité de Alain et Marie-Christine ARNAUD, à leur côté, Christiane FANTONE, complète l’équipe d’employés communaux permanents.

    Chaque année, à la période estivale, la mairie recrute des jeunes gens pour occuper les différents postes ; des personnels saisonniers affectés, à l’entretien général et à l’entretien des sanitaires, au nettoyage des bungalows, à la surveillance de la baignade, à l’accueil, aux animations. Et en ce mois de juillet, l’équipe se compose de : Amélie BLANC, Enzo MIGLIORE, Margot KASPRIYK, Amélie ROCA, Dorian MEZACHE, Thibault JEAN, Margot NISME, Léa SILVY, Estelle FERAUD, et Dinah FOGLIA. Aussi, permettez-moi de les remercier ainsi que : Madame Sylvia LORENZ, Conseillère municipale déléguée au camping, M. et Mme ARNAUD, Mme Christiane FANTONE. Avant de lever le verre de l’amitié, laissez-moi vous souhaiter un très bon séjour dans notre camping municipal. » rappelait dans son discours Daniel SPAGNOU.

    Une belle saison estivale, sous le beau soleil de Provence en perspective !

     

     

    Les commentaires sont fermés.