• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • ATTENTAT DE NICE : LA REACTION DE DANIEL SPAGNOU

    Drapeau en berne

    Je suis profondément choqué par cet attentat ignoble commis jeudi soir à Nice. C’est une nouvelle agression contre notre pays et contre notre démocratie. Aujourd’hui, la réponse doit être sévère et les moyens de l’armée et du renseignement, ainsi que ceux de la justice doivent être singulièrement augmentés pour faire face à cette guerre déclarée.

    Les drapeaux à Sisteron ont immédiatement été mis en berne. J’ai aussi contacté le maire de Nice Philippe Pradal, le président du Conseil départemental des Alpes Maritimes Eric Ciotti ainsi que le président de la Région Christian Estrosi afin de leur dire toute la peine que les Sisteronais partagent avec les Niçois et les victimes de cet attentat odieux.

    J’ai décidé d’annuler le bal et les feux d’artifice prévus à Sisteron samedi soir en guise de solidarité et de deuil. D’autre part, nous organiserons en même temps que les Niçois, dès que la date aura été fixée, un rassemblement devant la mairie de Sisteron pour observer une minute de silence en mémoire des victimes.

    Je remercie toutes les personnes qui prendront part à ce deuil et en particulier aux sapeurs-pompiers de notre ville qui se sont rendus spontanément à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi afin d’épauler les secours.

    Les commentaires sont fermés.