LA FETE DU QUARTIER DU GAND
Les 9 et 10 Juillet derniers, la Fête du Gand a eu lieu à Sisteron « au bord de l’eau », sous un soleil radieux, avec son traditionnel concours de boules, jeux et animations pour enfants, soirée dansante samedi avec Jean-Paul CESARI et « Les Daltons » et la soirée paëlla.
Dimanche à midi, la municipalité offrait le traditionnel apéritif aux habitants du quartier du Gand qui étaient venus nombreux. Ce fut l’occasion pour Daniel SPAGNOU Maire entouré de son Premier Adjoint Jean-Pierre TEMPLIER et de nombreux élus, de souhaiter une bonne fête de quartier et de remercier les bénévoles du Comité des Fêtes du Gand avec à leur tête Madame Christiane GHERBI, présidente du comité des fêtes du Gand et conseillère municipale déléguée aux manifestations.
Monsieur le maire de Sisteron, rendait hommage à Monsieur Michel DELACROIX. Il rappelait dans son discours : « Comme chaque année, j’ai le plaisir de vous retrouver pour un apéritif convivial dans le cadre de la fête de votre quartier. Un moment amical qui est aussi l’occasion pour moi de remercier les membres du comité pour l’organisation de cette animation que petits et grands attendent. En ce 10 juin 2016, alors que la fête bat son plein, j’ai souhaité tout d’abord rendre hommage à Michel DELACROIX, homme de qualité et passionné par sa ville. Car, l’année dernière a été une année sombre pour les membres de votre association avec sa disparition brutale. Membre du comité, puis Trésorier, au côté de Léon TRUCHET et de René DAVID, Michel DELACROIX était Président du Comité des Fêtes du Gand depuis 2001. De longues années au cours desquelles, comme ses prédécesseurs, il a tout mis en œuvre pour maintenir cette fête qui rassemble les habitants de ce quartier.
Sisteron a perdu un homme jovial et serviable, fortement impliqué dans la vie du Gand depuis plus de 25 ans. Et bien sûr, en juin dernier, il n’y eut pas de fête, tant chacun était dans la stupeur et dans la peine. Avec cette plaque, je veux que chacun se souvienne de sa gentillesse, de sa bonhommie et du rôle qui a été le sien pour ce quartier. C’est en présence de son épouse, Alida, que je dévoile cette plaque sur le mur de cette buvette où il s’est tenu si souvent pour vous servir. Je vous remercie d’avoir une pensée pour Michel. Je vous invite maintenant à lever le verre de l’amitié et j’adresse mes remerciements au Comité pour cette édition 2015, et à sa présidente, Christiane GHERBI. »