• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • RACHIDA DATI A SISTERON : FERMETE DANS L’ELEGANCE

    Visite Rachida Dati (4)

    L’ancienne garde des Sceaux et députée européenne Rachida Dati qui est aussi maire du 7ème arrondissement de Paris, a effectué un déplacement à Sisteron sur l’invitation de Daniel Spagnou afin de rencontrer les chefs d’entreprises mais aussi les éleveurs ovins.

    Dans la matinée, c’est à la Maison de l’Entreprise que Rachida Dati a pu donner son avis sur l’attentat de Nice. Après avoir renouvelé sa compassion vis à vis des victimes et de leurs familles, elle a indiqué clairement, en répondant à de nombreuses questions de journalistes, qu’il était grand temps de prendre de vraies mesures coercitives contre ces criminels : « aujourd’hui toutes les peines de prison inférieures à 4 ans ne sont pas effectuées grâce à des remises de peines automatiques ou alors des aménagements de peines. Il faut donc qu’elles soient entièrement effectuées mais pour cela il faut construire des prisons. Il faut construire aussi des centres de rétention pour les radicalisés ou en voie de radicalisation. De même, il faut revoir l’attribution des cartes de séjour. Il faut que cette attribution ou le renouvellement de 10 ans ne soit pas automatique, mais se fasse sous condition d’un casier judiciaire vierge. On peut aussi ne renouveler ces cartes de séjour que pour 1 an afin de voir si le bénéficiaire s’est rangé », a expliqué l’ancienne ministre de la Justice avant de répondre aussi à des questions plus économiques concernant l’Europe. « L’Europe ne doit pas se mêler de tout » a-t-elle répondu à un chef d’entreprise qui s’inquiétait des mesures restrictives imposées aux entreprises de l’union européenne alors que’ ces mêmes mesures ne sont pas de mise dans le reste du monde, provoquant ainsi une concurrence inégale.

    C’est ensuite dans les alpages chez M. et Mme Garcin que Rachida Dati s’est rendue avec Daniel Spagnou, en présence de M.Rahon, maire d’Authon afin de rencontrer les éleveurs ovins autour d’un déjeuner champêtre où l’agneau était l’invité. On a parlé bien évidemment du loup qui sévit plus que jamais dans nos montagnes, mais aussi de la Politique Agricole Commune.

    Rachida Dati a promis de revenir à Sisteron, peut-être même dès le mois de septembre. Elle est toujours la bienvenue, comme l’a rappelé son ami Daniel Spagnou.

    Visite Rachida Dati (45)

     

     

    Les commentaires sont fermés.