• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PLAN D’URGENCE DEVANT LES ECOLES

    REUNION SECURITE ECOLES bis

    Samedi 27 aout 2016 une réunion s’est tenue en Mairie afin de faire le point sur les diverses mesures mises en place dans le cadre de la sécurisation des établissements scolaires de la commune.

    Ainsi Monsieur Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron a réuni autour de lui l’Adjudant-Chef GALANTINI Christophe (Commandant de Brigade de Gendarmerie de Sisteron), le Chef de Service Marte Christophe (responsable de la Police Municipale de Sisteron), Madame Cécilia LOUVION et Monsieur Christophe LEONE (tous deux élus au conseil municipal), ainsi que Monsieur Alain ALBERTO, Madame Danielle GARCIA, Monsieur Omar GHERBI, Monsieur Mahamed KLOUA et Madame Marie Claude REBUFFO (tous les cinq anges gardiens des écoles).

    Des consignes très strictes ont été données notamment dans la vigilance nécessaire aux abords des groupes scolaires concernant les signalements des individus suspects ainsi que les stationnements anarchiques pouvant créer un danger.

    La Gendarmerie Nationale et la Police Municipale ont précisé qu’aucune tolérance ne sera admise à l’encontre des conducteurs faisant fi des règles élémentaires de sécurité en cette période de plan d’urgence.

    De même Madame LOUVION indique qu’un courrier sera adressé à tous les parents d’élèves des groupes scolaires primaires et maternelles afin de les sensibiliser et qu’ils aient parfaitement connaissance des dispositifs mis en place.

    Monsieur Daniel SPAGNOU clôturait la réunion en souhaitant une bonne rentrée scolaire aux anges gardiens des écoles qu’il considère comme étant les piliers de la surveillance extérieure des groupes scolaires.

    Les commentaires sont fermés.