• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • RENTREE DES ACCOMPAGNATEURS INTERVENANT SUR LES STRUCTURES MUNICIPALES ACCUEILLANT UN PUBLIC MINEUR

    site

    Mardi 30 août, la réunion de rentrée des personnels encadrant les enfants durant le temps méridien de la restauration scolaire des quatre écoles élémentaires, Pierre Magnan, Edouard De Laplane, Verdun et La Baume, s’est tenue en mairie.

    Ainsi, Monsieur Daniel Spagnou, Maire, en présence de Madame Cécilia Louvion déléguée aux affaires scolaires, ainsi que de Madame Sonia Silvy du service du personnel, a souhaité une bonne rentrée aux seize personnes qui accompagneront et encadreront les enfants durant l’année scolaire 2016 / 2017. Il a particulièrement souhaité la bienvenue à Mademoiselle Célia Serres, nouvellement nommée sur le poste de Responsable des personnels encadrant.

    Monsieur Christophe Marte, Responsable de la Police municipale, ainsi que l’Adjudant de Gendarmerie, Franck Bouvier, ont ensuite donné et expliqué les consignes à suivre dans le cadre de la Vigilance Attentat.

    Madame Louvion a ensuite présenté la charte des animateurs et encadrants, intervenant sur les structures municipales accueillant un public mineur, créée par Monsieur Jean Reyes, Directeur du Service Jeunesse. Cette charte rappelle que la réussite du fonctionnement des structures repose sur les qualités humaines des équipes pédagogiques qui les encadrent.

    Elle définit les points essentiels de ce que l’on attend d’une personne qui encadre les mineurs au sein des différents services de la Ville de Sisteron et ci-nommé « l’animateur ». Ainsi, entre autres, la tenue et l’attitude, la responsabilité et la disponibilité, l’esprit d’équipe et de solidarité,…

    Chaque animateur a ensuite signé la charte, s’engageant ainsi à en respecter les principes.

    Enfin, Monsieur Daniel Spagnou clôturait la réunion en souhaitant une bonne rentrée scolaire aux accompagnatrices.

     

    Les commentaires sont fermés.