• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Communiqué de presse du 10 décembre 2007, relatif à l’extension de la TNT

    Après Digne, Manosque et Oraison,

    10 nouvelles communes du 04 auront la TNT en 2008

    A l’occasion du Congrès Départemental des Maires qui s’est tenu à Sisteron, samedi dernier, Daniel SPAGNOU, a annoncé la bonne nouvelle que les maires sollicités par leur population, ont accueilli avec plaisir.

    Oraison, Manosque et Digne les Bains, on le savait déjà depuis juillet dernier, seront pourvues en mars 2008, mais pour le reste du département, la question jusqu’à aujourd’hui encore, restait posée.

    C’était un peu Noêl avant l’heure, grâce à ce que le Député Maire de Sisteron et Gérard BAUMEL Maire de Céreste et Rapporteur de la Commission Communication et Télévision Locale à l’AMF, ont obtenues auprès du Président du CSA, Michel BOYON.

    Le département des Alpes de Haute Provence sera ainsi dès 2008, l’un des départements ruraux de France les mieux placés en couverture TNT.

     

    Donc après Digne, Manosque et Oraison raccordée en Mars prochain, en juin 2008, ce sera le tour des agglomérations de Barcelonnette, Château-Arnoux, Forcalquier, Mallemoisson et Valernes, puis en Octobre 2008, Sisteron, Peipin, Simiane la Rotonde, Saint Maime et Céreste complèteront cette liste.

     

    Pour les autres communes, l’Association des maires du 04 présidée par Daniel SPAGNOU a demandé que la solution technique avec l’utilisation des relais secondaires soient privilegiée par les operateurs et que l’extinction de la diffusion analogique prévue en 2012 n’intervienne pas avant que toutes les infrastructures terrestre diffusant aujourd’hui la television analogique, n’assurent la TNT.

     

    Sisteron, le 10 décembre 2007

    2 commentaires pour “Communiqué de presse du 10 décembre 2007, relatif à l’extension de la TNT”

    1. frédéric BEUCHOT dit :

      Monsieur Spagnou,

      La mise en place de la TNT sur Manosque vient juste d’être opérationnelle (prévu pour Mars 2008), celle pour le groupe de Chateaux-Arnoux n’est même pas commencée (prévue pour juin 2008).

      Il est prévu au planning que fin octobre la ville de Sisteron puisse bénéficier de la diffusion par la TNT.

      Auriez-vous une date plus réaliste de la prochaine mise en service de la TNT sur Sisteron ?

      Nous n’arrivons pas à avoir de réponses de la part de nos amis antennistes.

      Les Sisteronnais compte sur vous pour la défense de notre département.

      Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur Spagnou, mes sincères salutations.

      Frédéric BEUCHOT