• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE MONDIALE DU BENEVOLAT

    En cette Journée Mondiale du Bénévolat, le Député Maire de Sisteron avait convié, dans les Salons de l’Hôtel de Ville, les représentants de 284 associations sisteronaises déclarées en Mairie.

    reception-journee-mondiale-du-benevolat-5.JPGUne première pour la Commune de Sisteron que cette réception spécialement organisée en leur honneur, pour eux, « les maillons de la chaîne qui donne une vraie cohésion à notre cité, qui nourrit un état d’esprit convivial et de proximité », déclarait le Député Maire en remerciant tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année au sein d’associations, dans n’importe quel domaine : culturel, sportif, humanitaire, social,…

    Au niveau national, plus d’un million d’associations sont actives, représentant 21 million d’adhérent dont 14 million de bénévoles.

     

    La Journée Mondiale du Bénévolat promeut le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international. Pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de la vie sociale, principalement auprès des jeunes, et des quartiers difficiles.

     

    La France peut se venter d’être Championne d’Europe du bénévolat et du volontariat. En effet, 4 association sur 5 sont exclusivement gérées par des bénévoles.

     

    A l’issue de cette réception, le Député Maire de Sisteron remettait une rose à chacune des femmes bénévoles présentes pour célébrer cette Journée Mondiale du Bénévolat.

     

     

     

     

    vendredi 7 décembre 2007

    Les commentaires sont fermés.